un très bon thriller avec tous les ingrédients et un peu d'humour
c'est globalement bien ficelé
on découvre les catacombes et plein d'autres choses ... glauques
quelques détails : la "surveillante générale" (c'est une cadre de santé) et la description exagérée de l'autopsie "découper" la cage thoracique et écarter "violemment"
et c'est l'officier d'état civil qui délivre le permis d'inhumer (le juge peut s'y opposer)
Enfin "avoir un casier judiciaire" ne fait pas "perdre du coup le droit d'exercer la médecine" (heureusement pour les médecins qui roulent trop vite !) ça dépend des infractions et surtout c'est l'établissement de santé qui décidera ou pas de conserver le médecin
Un roman policier addictif.
Sur certains aspects, tout particulièrement sur les multiples rebondissements finaux, ce roman m'a rappelé ceux d'Harlan Coben. J'ai apprécié la description de certaines scènes, sous plusieurs angles et vus par différents personnages. Les chapitres courts permettent de gérer les instants de lecture, et apportent un rythme soutenu à l'histoire. Et pour finir, Patrick Bauwen nous abandonne à nos propres hypothèses, sur la fin de l'histoire : frustrant et agréable à la fois. A chacun d'imaginer la fin !
Difficile de ne pas voir des similarités avec le style et les histoires d'Harlan Coben dans ce roman. Et comme avec Coben, le roman se lit vite et je suis à peu près certains que d'ici quelques jours, j'en aurai peu de souvenirs. Néanmoins, je dois reconnaître que l'écriture et l'intrigue sont efficaces et que Bauwen parvient sans difficulté à capter l'attention. Cela est finalement le plus important et nul doute que je lirai la suite des aventures de Kowak.
Une enquête très bien documentée sur les sous sols de Paris. On se laisse prendre par l'histoire. Très addictif !
« Le jour du chien » est mon premier « Patrick Bauwen » .
L'histoire est trépidante , bien écrite et ne compte aucun temps mort . Bien sûr , le ressort de l'intrigue m' a paru peu vraisemblable mais j'ai passé un très agréable moment .
Je lirai sans aucun doute d'autres romans de cet auteur .
Un des meilleurs thrillers -pour moi- de Patrick BAUWEN, il y a tous les ingrédients que j'aime : du suspens, de l'angoisse, des rebondissements à souhait.
LE JOUR DU CHIEN nous tient en haleine de bout en bout, cependant il m'a manqué un petit quelque chose, j'ai aimé, je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Il est vrai que l'intrigue est présente dès les premières pages, et plus on avance et plus on a envie de savoir..............
cependant je n'ai ressenti aucun attachement pour les personnages..........c'est peut être ce qui m'a manqué !
Pas grand-chose à dire de ce « Jour du Chien » signé Patrick Bauwen.

Parmi la masse des romans de ce genre, celui-ci ne réussit pas à se distinguer. du classique de chez classique ! Pour autant, ce thriller est captivant, bien rythmé, avec son lot de rebondissements, etc.
Bref, une efficacité qui n'est pas à remettre en cause.

« Le jour du chien » est un bon « page-turner » qui assure sa mission de divertissement. Certains passages manquent toutefois de crédibilité mais ce défaut est rattrapé par le personnage principal, le docteur Kovak, et ses réparties cinglantes.

Bon thriller mais rien de transcendant non plus.
Cela faisait pas mal de temps que je voyais passer cette saga et j'ai enfin sauté le pas. J'ai lu ce thriller d'une traite, signe que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. P. Bauwen nous offre une intrigue de qualité et un tueur bien flippant. Avec sa plume fluide et des chapitres courts, l'auteur nous immerge totalement dans cette enquête. Aucune déception car même la fin est totalement folle et nous donne qu'une envie: lire la suite au plus vite!
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Bon polar, où l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le Dr Kovak est attachant, les autres protagonistes idem.

Nous visitons les catacombes de Paris avec eux. Les descriptions se font concises et intéressantes, sans excès.