Un suspense de la première à la dernière page tout est bien résumé dans les critiques On navigue entre le Paris d'en bas et le Paris d'en haut , le chien, le docteur, son beau -frère, son soi disant pote gangster, sa femme morte mais fantôme, les flics, mais qui nous balade au rythme des chapitre qui s'emboîtent comme des boîtes gigognes ?Réponse à la fin
A lire cet été et même avant !

Comme toujours avec mes auteurs fétiches, livre aussitôt acheté, aussitôt lu. Et quel livre !
Un thriller haletant mené à un rythme effréné. On a pas le temps de souffler et impossible de le lâcher.
Une intrigue diabolique merveilleusement bien ficelée, des personnages attachants, un tueur retors et glaçant et un suspens présent du début à la fin. C'est totalement addictif !
Une écriture fluide et rythmée, pas de longueurs, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Une fin inattendue où l'on se prend claque sur claque. Wahou !
Tout est là pour faire de ce roman un petit bijou. Gros coup de coeur pour moi ! 💜
Vous ne l'avez pas encore ? Un conseil, foncez vous le procurer !
Avec ce roman j'étais ravie de retrouver Patrick Bauwen.
J'aime son style, ses personnages souvent bien dessinés, soit on les aime, soit on les déteste.

Au départ j'ai été un peu partagée, le livre se lisait bien, l'auteur a vraiment un style fluide, toujours sa touche d'humour, il aime glisser des références de séries, de films et je constate encore une fois qu'on en a en commun, ce qui me plaît toujours autant.
Christian est un médecin brisé, complexe auquel je me suis vite attachée.
Dès les premières pages il y avait une vraie intrigue, et je savais que j'apprécierai la lecture mais j'avais une sensation de déjà vu (peut-être car le personnage principal est encore un médecin).
Je pensais savoir à quoi m'attendre...
Et en fait l'auteur m'a complètement bernée !
Mais quel livre, alors oui il m'a plu comme je m'y attendais et je dirais même plus que j'ai carrément adoré !

De ce qui pouvait laisser paraître un thriller sympa et prenant avec des bonnes scènes d'action, se cachait en fait un véritable casse-tête très bien mené, avec une intrigue habilement ficelée assez machiavélique.
C'est vraiment un premier tome très abouti, et les derniers chapitres m'ont remis à ma place.
Car tout est savamment calculé et si j'ai bien perçu l'évolution de l'auteur depuis «Monster", j'ai avec ce roman été complètement séduite.

Je sens que je me suis lancée dans une trilogie très addictive !
Et j'ai hâte de retrouver Chris !

Je recommande aux amateurs de thrillers, à ceux qui aiment les personnages torturés mais attachants, des intrigues complexes et un vrai méchant bien tordu !!

Une récit prenant.
L'introduction racontée à la première personne intrigue dès le départ. Puis, au fur et à mesure, on découvre des personnages qui font vaciller notre jugement et notre perception du bien et du mal, de l'honnêteté et de la sincérité.
Dommage, le final et le dénouement sont trop rapide et m'ont laissés sur ma faim.
Heureusement, l'auteur laisse entrevoir une suite qui donne envie.
Premier tome d'une série. Je suis assez mitigée en refermant ce roman. L'histoire est intéressante, il y a du suspense, des rebondissements… Mais… aussi beaucoup de détails qui ne servent à rien, des descriptions un peu trop longues, à mon goût, de monuments, des faits et gestes qui sont décrits et qui n'apportent rien à l'histoire. L'ennui n'était pas loin… Mais… Je l'ai quand même fini car le style est fluide et porte à tourner les pages… Je ne sais pas encore si je lirai les autres !
Le jour du chien est un thriller très bien construit, diabolique et haletant.
Il débute fort et le rythme ne faiblit pas jusqu'à la dernière page, avec un twist saisissant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, le deuxième que je lis de cet auteur brillant - j'ai lu Monster il y a quelques mois et je l'avais trouvé excellent.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout le personnage de Christian Kovak, médecin aux urgences (comme l'auteur d'ailleurs). J'ai adoré suivre ce personnage qui a énormément d'humour et à qui il arrive toutes sortes d'évènements...

Pour ce qui est de l'enquête, j'ai trouvé que certaines choses arrivaient un peu trop facilement.

La fin m'a beaucoup surprise avec plusieurs rebondissements que je n'ai pas vu venir et elle donne très envie de poursuivre la trilogie.
#lejourduchien était dans ma pal depuis un sacré bout de temps.
Je viens enfin de découvrir la patte de @patrickbauwen. Et je me suis pris une sacrée baffe !
Une histoire de dingue, une plongée dans les bas fonds de Paris, des personnages travaillés au scalpel.
On sent la casquette du médecin derrière l'écrivain. J'adore ! J'ai même d'ailleurs imaginé Kovac avec les traits de l'auteur. Suis-je la seule ?

Je n'ai qu'une envie. Boucler ma "2ème journée", coucher les enfants et entamer le tome 2.
Ce soir, ce sera #lanuitdelogre !
Excellent thriller qui m'a complètement bluffée. Je n'avais rien vu venir et il n'y a pas à dire quand on lit un thriller c'est un peu ce que l'on cherche.
Le rythme est génial, on se pose beaucoup de questions, on relève des indices, on suspecte plein de monde. les personnages sont bien décrits, creusés sans tomber dans la caricature.
Le jour du chien est le premier tome de la série Chris Kovac, que je continuerai avec grand plaisir. Ce premier nous donne envie de découvrir les autres, notamment grâce à sa fin ouverte.

Le récit est prenant, addictif, l'immersion est totale. L'intrigue est bien ficelée, ce roman a réussi à me surprendre ! L'alternance de cadres et de personnages entre les chapitres, ainsi que les quelques rebondissements surprenants, m'ont fait passer un chouette moment de lecture !

C'est une lecture qui se dévore, il n'y a pas de temps mort. L'écriture est fluide et rythmée et les personnages sont attachants.

Ce thriller m'a beaucoup plu mais pas au point de m'en mettre plein les yeux. C'était vraiment une bonne lecture, il n'y a aucun doute là dessus, mais il n'est pas inoubliable pour moi. En revanche, j'ai hâte de lire la suite même si je vais attendre un peu. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..