EAN : 978B0B9T71DS3
Editions ActuSF (05/09/2022)
La mort est un complot.
C’est ce qu’apprend ce jeune soignant, épuisé, qui a vécu l’un des pires drames d’une vie. L., sa nouvelle patiente, a des résultats qui ne présagent rien de dramatique ; elle est en parfaite santé. Pourtant, elle sait que la mort vient la cueillir, qu’elle va être remplacée. Le soignant n’y croit pas, c’est contraire à tout ce qu’on lui a appris. Elle lui assure pourtant qu’elle dit la vérité, et lui donne de quoi prouver ses dires. I... >Voir plus
Que lire après Les Cinq marquesVoir plus
Dans un style vieillot pas toujours finement maîtrisé, Baptiste Beaulieu nous partage dans cette très courte nouvelle la peine d'un soignant venant de perdre sa femme et son poupon six mois plutôt. Mais alors qu'il vogue à son ennuyeux quotidien, ce dernier fait la rencontre de L., lui annonçant que la mort n'est qu'un complot et que demain, elle sera remplacée.
J'aimerais pouvoir vous dire que cette curieuse introduction se dote d'un intéressant développement et au moins d'une conclusion satisfaisante, mais non, c'est tout ce qu'il y a.
La mort est un complot, L. tente de convaincre son soignant et pouf, rideau.
Un goût de trop peu.

Videos de Baptiste Beaulieu (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Beaulieu
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Baptiste Beaulieu est venue présenter son nouvel ouvrage "Où vont les larmes quand elles sèchent ?" (Editions L'iconoclaste, 2023). Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.