EAN : 9782072714481
Gallimard (20/04/2017)
2.5/5   3 notes
Entre décembre 2011 et avril 2013, François Beaune est parti collecter des histoires vraies autour du bassin méditerranéen. Il a choisi d'en retranscrire environ deux cents, dont les siennes, et d'en ordonner la matière au fil des âges de l'existence - depuis l'enfance jusqu'à la mort -, telle l'autobiographie imaginaire d'un seul et même individu-collectif. La lune dans le puits dessine ainsi l'odyssée insolite, populaire et iconoclaste de celles et ceux qui porten... >Voir plus
Que lire après La lune dans le puitsVoir plus
La méditerranée est une bouche gercée dont la lèvre supérieure s'exprime en latin, et la lèvre inférieure en arabe.
Ce livre est un poème épique, l'épopée ordinaire des méditerranéens.

Lire un extrait
Videos de François Beaune (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Beaune
A l'occasion des "Correspondances de Manosque" François Beaune vous présente son ouvrage "Calamity Gwenn" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2442084/francois-beaune-calamity-gwenn
Notes de Musique : Youtube Library