AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738154927
249 pages
Odile Jacob (01/03/2021)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Le docteur Jean Becchio nous explique dans ce livre comment l'hypnose est devenue en quelques années une technique de soin moderne, qui permet désormais d'alléger le stress et l'anxiété, d'améliorer le sommeil, de soulager les addictions ou les douleurs chroniques, ou encore de renforcer son estime de soi. Balayant les vieux mythes, s'appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences, les thérapies d'activation de conscience rencontrent aujourd'hui un succès c... >Voir plus
Que lire après Du nouveau dans l’hypnoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les progrès considérables de la connaissance de la cartographie du cerveau et du fonctionnement spécifique des ses différentes parties grâce aux outils modernes d'investigation (IRM par exemple) ont permis de faire évoluer les soins médicaux des patients atteints de pathologies jusqu'alors ignorées et mal soignées. L'hypnose, d'abord mise en avant pour les mises en scènes de spectacles a trouvé son emploi dans des techniques médicales pour soulager des malades.
Son association avec les « TAC » (techniques d'activation de la conscience) mise en oeuvre par des médecins spécialisés
guérissent ou soulagent les malades. de nombreux exemples sont décrits par les auteurs et associent souvent les patients eux-mêmes à leur guérison par l'apprentissage de techniques d'auto activation des « TAC ». La force et la puissance de l'esprit sur le corps est à l'honneur, et on retrouve dans les recettes présentées des ressemblances avec le yoga, la méditation pleine conscience, le tchi-Kong…. La bonne démarche, semble être : trouver un professionnel compétent (médecin) qui sera en mesure de faire un diagnostic, de trouver les ressources et selon les cas, de mettre en oeuvre lui même les bonnes TAC, ou d'apprendre au patient à les découvrir et les auto-activer. Il semble aussi, que ces méthodes naturelles peuvent éviter de se gaver de médicaments.
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : thérapiesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Jean Becchio (1) Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}