Auto édition (10/04/2023)
2.91/5   11 notes
J'ai fait le vœu de la protéger quand nous n'étions que des enfants. D'abord, des monstres cachés sous le lit, puis de ceux qui errent librement de par le monde. Mon obsession pour Dove n'était pas normale : c’était une psychose, mais mon amour pour elle l'a éclipsé. J'avais tué, détruit et blessé ceux qui lui avaient fait du mal. Je l'avais observée pendant des années, voulant la prendre, mais me refusant à le faire.

J'étais à la fois son ange gardie... >Voir plus
Que lire après Obsession Duet, tome 1 : Obsession cruelleVoir plus
Un bon début de saga, ou l'intrigue est pour une fois bien différente.
On reste dans les mileux underground, avec tueurs à Gages, bar à prostitués et des lourds passifs.
Mais la, il l'enlève pour la protéger, elle son obsession depuis toujours.

Une saga, en deux tomes, qui commence très bien et qui est attachante.
Ça va être très court.

Je suis un peu mitigé par cette lecture. Je trouve qu'encore une fois la traduction fait défaut. Certains passage était traduit d'une façon qui ne représentait pas bien ( à mon sens ) Dove qu'on nous décrit comme étant une fille sans expérience, douce, assez fragile et avec un passé. Cela m'a beaucoup dérangé, d'autant plus qu'il y avait quelque coquille.

Hormis cela, on retrouve les codes de la dark romance. J'ai levé les yeux plusieurs fois au ciel tant c'était wtf par moment et incompréhensible, mais encore une fois c'est le genre qui veut ça, le monsieur est un monstre et la fille est perdue entre le désir et l'envie de fuir.

Bref, une lecture un peu étrange donc, car je ne sais vraiment pas si au final j'ai aimé ou pas. Mais comme la fin m'a donné envie de lire la suite et bien je valide pour le moment cette première partie.

Aussi, je trouve la couverture sublime. Et le résumé accrocheur. Donc je remonte un peu ma note, espérant être plus enthousiaste pour le deuxième.

( par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi les deux tomes n'ont pas été mis en un oneshot tant le premier était extrêmement court. )

Aimer Dove est ma plus grande faiblesse, mais je ne l'abandonnerai pas..... je ne peux pas. Peu importe ce que je fais, peu importe le nombre de personnes quz je tue, elle sera toujours à moi. Le diable possède déjà trop de mon âme pour que je permette de la laisser partir

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus