Grasset (17/01/1980)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Karl Simrock a trente-six ans ; il est instituteur. Un jour, faisant la classe, il s'interrompt soudain au milieu d'une phrase. Les élèves rient, croyant à une plaisanterie. En fait, Simrock a pour la première fois ressenti une douleur cardiaque. Ce léger malaise va transformer le cours de son existence. Brusque éveil de la conscience.
Qu'a-t-il fait de sa vie ? Que va-t-il faire du temps qui lui reste ? Sa vie conjugale avec Ruth est-elle autre chose qu'une... >Voir plus
Que lire après L'Heure du réveilVoir plus
Essayons de nous comporter de façon à garder chacun de l'autre le souvenir le plus agréable possible...-réponse- « rien ne m'intéresse moins que l'image que tu emportes de moi.
Il avait peur de la solitude. Ce n'était pas tant le manque de femme qui l'effrayait, que la perspective de se retrouver seul avec ses pensées.
Le plus grand reproche que je te fais, c'est que je ne peux plus me supporter moi-même.