Denyse Beaulieu (Traducteur)
2.83/5   3 notes
GAVIN DE BECKER

LA PEUR QUI VOUS SAUVE
COMMENT RECONNAITRE ET PREVENIR LA VIOLENCE

Tard le soir, un inconnu rôde devant l'entrée de l'immeuble

Comment la femme qui rentre chez elle doit-elle réagir ? Un employé licencié menace son patron. Reviendra-t-il avec une arme ? Une mère éprouve un sentiment de malaise vis-à-vis de la baby-sitter qu'elle vient d'engager. Doit-elle annuler sa soirée ? Il lui a dit dès le pr... >Voir plus
Que lire après La peur qui vous sauveVoir plus
On a beaucoup à apprendre de ce livre. L,auteur nous donne plein de trucs , basés sur de vraies expériences pour ne pas qu'il nous arrive de malheurs. Il faut .écouter notre petite voix intérieure qui est, en définitive, notre intuition. vraiment intéressant.

Nous devons apprendre à nos enfants que la gentillesse n'est pas forcément synonyme de bonté. C'est le résultat d'une décision, une stratégie d'interaction sociale, et non un trait de caractère.( ...) La gentillesse sans raison est souvent motivée par une intention qui n'est pas forcément des meilleures. (p73)
Mieux vaut un amateur à l'écoute de son intuition qu'un expert qui se fie uniquement à ses connaissances. (P.40)
Tous les jours des hommes et des femmes qui se croient plus malins que leur propre intuition sont victimes d'actes violents ou d'accidents. (p.43)
Je suis convaincu que la première fois qu'une femme est frappée, elle est victime et que, la seconde fois , elle se porte volontaire. (p.205)
#Non" est un mot qui ne doit jamais être négocié, parce que la personne qui refuse de l,entendre cherche à vous contrôler. (p 78)