Adorant la littérature Anglo-Saxonne, je me suis penché sur Beckett, espérant que son côté Irlandais apporterait une différence par rapport à la littérature anglaise.
Quel ne fut pas mon désarroi devant cette pièce dont je n'ai saisi ni le sens, ni le but.
Et pourtant, j'ai pris mon temps, un peu de recul, mais rien ne m'est apparu.
Texte absurde dans lequel je n'ai pas trouvé de sens ou de pensées cachées, mais je n'abandonne pasBeckett et espère essayer une autre de ces oeuvres un jour.
Déçu par cette lecture qui ne m'a heureusement pas pris trop de temps.
Rien compris. Je n'ai absolument rien compris à cette pièce. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce dialogue entre ces 2 personnages cachés dans des poubelles. Et je ne comprends pas non plus qu'il y ait quelque chose à y comprendre. Bref, la loose.
Un des livres qui pourrait figurer dans les top 5 des pires livres que j'ai eu l'occasion de lire. Il n'y a que deux personnages qui échangent des mots sans vraiment de vraisemblance (du théâtre de l'absurde qu'ils appellent ça), ce qui au bout de quelques pages se révèle être ennuyeux à mourir. Il y a au moins un point positif à retenir : c'est plutôt court !
Ce livre est pour moi le plus mauvais souvenir de mon cours de littérature de terminale. Je n'ai pas du tout accroché.