Hors collection (04/10/2014)
4.67/5   3 notes
Star de l'émission, dinosaure orange à la voix douce, Casimir est l'ami de tous les enfants. Ses chansons, ses bêtises, ses pas de danse, ses petites colères, son innocence, en résumé son charme inimitable, l'ont rendu incontournable sur le petit écran pendant presque dix ans. Entouré de Julie, François, Léonard le renard dans la malle, M. du Snob, Mlle Futaie, Emile Campagne le facteur, son cousin Hippolyte et les enfants du plateau, Casimir a vécu des aventures dr... >Voir plus
Que lire après Nos années CasimirVoir plus
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps…qui n'a pas fredonné cet air si emblématique des années 80 ?

Paru à l'occasion des 40 ans de Casimir, Nos années Casimir est le livre officiel de l'île aux enfants dans lequel sont réunis tous les personnages de l'émission culte.

L'album illustré de plus de 1000 images revient sur les différentes saisons de l'émission créée en 1974 par Christophe Izard et qui a connu une longueur de longévité avec 1000 épisodes. Il n'aurait pas pu être publié sans le travail de recherche de Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier qui ont rassemblé pendant plus de 15 ans les archives de l'émission vedette (photos, objets, magazines, figurines, dessins originaux).

Le livre revient sur l'histoire de l'île aux enfants, ses décors, sur le générique inoubliable où l'on découvre cette contrée magique faite de friandises et de montagnes en crème glacée. le succès de l'émission doit beaucoup au personnage de Casimir, ce monstre gentil orange dont on aime la facétie et les petites bêtises, la bonne humeur et l'innocence.

Dans Nos années Casimir, on retrouve avec plaisir Sabrina qui tenait la boutique du kiosque, François le marchand de ballons, la vache noiraude, Julie la marchande de bonbons, le facteur qui a toujours de bonnes nouvelles, Léonard le renard et tous les autres personnages de cette émission ainsi que tous ceux qui y ont contribué.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Présenté sous un format 26*26cm, sur papier glacé, cet album est magnifique ! Chaque double page a bénéficié d'une mise en page soignée où l'iconographie est omniprésente. Il ne s'agit pas seulement d'un album de photos ! Les textes sont nombreux et précis. Chaque séquence de l'émission est passée en revue. Les couleurs sont chaleureuses. On prend un grand plaisir à parcourir cet album.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..

Le plus gros défaut de Casimir est certainement son penchant plus que prononcé pour le gloubi boulga ! Fort heureusement pour lui, personne ne semble très intéressé par cette recette qui mélange bananes écrasées et saucisses de Toulouse...