Conjoint violent, descente dans l’enfer de la drogue, problèmes financiers, bref derrière le glamour d’une carrière qui suscite l’envie, il y a malheureusement de nombreux revers.
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Il est curieux de constater comment le souvenir de nos idoles peut changer avec le temps. Lorsque nous pensons à Elvis Presley, nous nous souvenons principalement du séduisant jeune rockeur des années 1950. Lorsque nous évoquons Marilyn Monroe, nous revoyons la jeune femme en robe blanche, debout sur la bouche d'aération du métro. Lorsque nous parlons de Billie Holiday, nous nous imaginons la chanteuse de jazz à la chevelure ornée d'un gardénia se produisant dans des boîtes de nuit enfumées. Lorsque nous parlons de Michael Jackson, nous le voyons dans son premier vidéoclip, « Billie Jean ».
Dans le monde du spectacle, peu d'artistes ont atteint aussi rapidement les sommets, et peu d'entre eux ont connu une chute de popularité aussi instantanée. Pourtant, quelques années plus tôt, on avait qualifié Whitney de chanteuse et actrice la plus aimée du XXe siècle, de femme à la voix divine. Toutefois, depuis l'an 2000, la vie de Whitney s'enlisait dans la fange des manchettes de la presse caniveau. Elle eut beau accuser les tabloïdes de salir son nom, il faut avouer qu'elle ne faisait rien pour se garder de faire parler d'elle de façon négative.
Une des caractéristiques de Miss Houston est que sa ligne mélodique est une tension continuelle entre une maîtrise de soi parfaitement équilibrée - qu'on s'attendrait à ne retrouver que chez des chanteuses ayant dix ans de plus qu'elle - et une exubérance juvénile tenue en laisse. Il s'agit d'une chanteuse extraordinaire dont la voix souple, au registre étendu, issue du gospel, est comme d'acier trempé.
Lorsque quelqu'un réussit, il faut s'attendre à ce qu'on fasse automatiquement courir des rumeurs sur la personne. L'une de celles-ci est évidemment que vous êtes homosexuelle ; l'autre est que vous vous droguez ou encore que vous n'avez aucune idée de ce que vous faites. C'est blessant de se défendre contre de telles allégations.
Je me fie à l'intelligence du public. Les gens sont capables de juger par eux-mêmes. J'ai beaucoup travaillé pour ce film et y ai investi énormément de temps, comme les autres artisans, d'ailleurs. Le public l'a compris et je lui en suis reconnaissante. Il est suffisamment ouvert pour ça...