Citations sur Nouvelles sous ecstasy (126)

J’étais jeune alors, et tenais très mal l’alcool.
Mon père me répétait tout le temps que j'étais un incapable et j'ai tout fait pour lui donner raison. Je n'ai pas fait d'études - trop occupé à glander devant la télé, perdre mon temps à me pochetronner. Le seul examen que j'ai réussi, c'est le permis de conduire (et encore : grâce au service militaire).
Le plaisir présente un avantage : contrairement au bonheur, il a le mérite d'exister.
Sous ses pas, le trottoir mouillé brille comme un gouffre d'où jaillissent des milliers d'étoiles filantes. Il hésite avant de ne pas se jeter sous l'énorme camion jaune. S'il ne le fait pas c'est uniquement parce qu'il préfère être broyé de l'intérieur.
Au bout de combien de temps on regrette d'être venu au monde?
Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur.
Il risque alors de tomber amoureux, c’est-à-dire de mentir à une jolie femme autant qu’à lui-même.
Les surprises sont pour les riches. La vie des pauvres est prévisible, on peut la raconter à l’avance.
Les fêtes sont comme la vie : elles naissent et meurent comme des êtres humains. Elles connaissent des moments d’apogée et des instants de déchéance. Elles ont des hauts et des bas. Comme nous, elles brillent et s’écroulent dans la poussière. Comme nous, les fêtes sont sans lendemain.
Si quelqu’un cherche l’adresse de l’angoisse, je peux lui dire où elle loge. L’angoisse se rencontre à heures fixes. L’angoisse a une géographie très localisée.