Actes Sud (07/01/2015)
3.19/5   27 notes
“Pendant des années, Janet pensait avoir vu tout ça, pensait s’en souvenir. Le jeune Noir aux cheveux crépus et aux vêtements sales qui portait son frère sur ses épaules. La tête blonde de Justin dressée haut dans le ciel, presque aussi haut que le sommet de la balançoire. Justin qui paradait comme un champion. Qui tombait dans le piège de cet homme. Avant de se faire enlever. Mais elle ne s’en souvient pas vraiment, si ?”
Janet avait sept ans quand son petit... >Voir plus
Que lire après Un lieu secretVoir plus
Janet avait 7 ans quand son frère a été enlevé et tué dans le parc municipal de Dave Point, dans l'Ohio. 25 ans plus tard, alors que le meurtrier de Justin, Dante Roger, clame son innocence, Janet vient à douter de la version des faits qu'elle avait donné à l 'epoque. Les propres doutes dont lui fait part son ami Michael, présent sur les lieux au moment du drame et revenu depuis peu en ville, ne font qu'ajouter à sa confusion. Quand une journaliste s'intéresse alors à l'affaire et pointe les nombreuses failles de l'enquête menée 1/4 de siècle plus tôt, la police decide de ré ouvrir le dossier. Roger ne faisait il pas un coupable idéal ? Et si ce n'est pas lui qui a tué Justin, qui alors ?
Je viens de terminé le roman de David Bell, Un lieu secret. Au début de ma lecture, je m'attendais à tomber sur un roman du style Todd Ritter: Lune de Sang ou un thriller tout aussi dérangeant que David Morrell: Disparition Fatale. le lien entre ces histoire est celle d'un petit frère ou d'un grand disparu comme celle de Todd Ritter. le personnage de Janet est assez fouillé mais en général les autres acteurs qui jouent dans cette pièce sont assez muet. À part la fille de Janet qui veut éclaircir la mort de son oncle qu'elle n'a jamais connue. L'intrigue est simple vous ne serez pas transporter par le punch du roman ce n'est pas un roman de plage mais plutôt d'autobus ou de métro.
Janet avait sept ans quand son petit frère a été enlevé et tué dans le parc municipal de Dove Point, Ohio. Vingt-cinq ans plus tard, alors que le meurtrier supposé de Justin, Dante Roggers, un Noir qui avait dix-sept ans à l'époque du crime, clame toujours son innocence, Janet en vient à remettre en cause la version des faits qu'elle a donnée à l'époque. Quand une journaliste pointe les nombreuses failles de l'enquête menée alors, la police décide de rouvrir le dossier. Un thriller addictif que j'ai particulièrement aimé !
c'est une intrigue honnéte mais qui ne m'a pas emporté.Un bon polar je ne peux pas le lacher,celui j'ai mis 3 jours et encore puisque je n'avais rien de mieux à faire.un peu trop policer,un peu léger ...et peu tout sauf la magie d'un bon polar...

On n’est pas dans un épisode des Experts. Quand quelqu’un commet un crime ici, on ne retrouve pas d’ADN ni de fibres textiles en pagaille. En général, quelqu’un connaît le coupable, ou connaît quelqu’un qui le connaît, et personne n’est surpris quand on découvre qui a fait quoi à qui.
Les scientifiques font des miracles de nos jours. Ils arriveraient peut-être à récupérer des tissus ou même des cellules dans la moelle osseuse ou les dents. Ensuite, on vous prélèverait un échantillon buccal pour comparer.
Certaines choses, certains sentiments ne changeaient jamais. On apprenait à les voir différemment, mais l’essence des sentiments ne changeait pas.
Partout où on va, une personne est morte, ou bien une relation s’est terminée, ou quelqu’un a reçu une mauvaise nouvelle. Si on signalait tous ces endroits, le monde serait envahi d’affreux souvenirs.
On peut toujours être plus prudent, dans mon métier. Mais parfois, la prudence ne réussit à personne. Autant cacher l’argent sous son matelas, à ce compte-là.