Succès du Livre (01/03/2010)
3.67/5   9 notes

On les croit amoureuses, attentives, paisibles, résignées, inoffensives... On les prétend du " sexe faible ". Pourtant, un jour, un soir, elle passent à l'action et se révèlent implacables. Elles tuent ! Par amour, par passion, par jalousie, par intérêt, voire par lassitude. Par empoisonnement ou par balle... Leur imagination dans le crime est sans limite. Quand les femmes tuent, il faut s'attendre à tout, m&#x... >Voir plus
Que lire après Quand les femmes tuent, tome 2Voir plus
Ce second recueil de "Quand les femmes tuent" propose 26 faits divers.
Et, ma critique va être sensiblement identique à celle du premier volume. Nous avons là des affaires criminelles dont, in fine, une femme s'avère être la coupable ; qu'elle soit elle-même la tueuse ou qu'elle ait été l'instigatrice du meurtre. Cela gâche quand même la lecture puisque chaque nouvelle affaire est comme un petit roman policier dont le coupable est automatiquement le personnage féminin.

Il a dû fournir une attestation de salaire pour qu'on le juge misérable. Un certificat de bonne conduite pour qu'on le juge méritant. Un extrait de naissance de chaque enfant pour qu'on le juge prolifique. Un certificat de grossesse pour qu'on le juge père de famille nombreuse ayant dépassé le quota social réservé au taudis. Un rapport de l'assistante sociale sur la superficie dudit taudis. Le tout augmenté de divers documents aussi inutiles que nécessaires à l'engraissement d'un dossier qui se respecte.