EAN : 9782226191236
Albin Michel (02/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes encore dans l’après-coup du XXe siècle, où les systèmes nazi et soviétique ont dévoilé le virus d’inhumanité qui dort au fond de l’humain. Or, cette violence absolue n’est pas la violence ordinaire. C’est celle qui s’exerce au nom du Bien, de l’Ordre, de la Vérité et qui n’est pourtant que destruction pure. C’est un virus mutant : la révolution libératrice peut devenir totalitarisme, la raison triomphante tourner en délire, la religion de l’amour obéir à... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas venu apporter la paix : Essai sur la violence absolueVoir plus

Videos de Maurice Bellet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Bellet
https://www.laprocure.com/product/1034297/bellet-maurice-sapere-savoirs-et-saveurs-d-un-monde-qui-nous-parle Sapere : savoirs et saveurs d'un monde qui nous parle Maurice Bellet (Personne interviewée), Nathanaël Wallenhorst (Interviewer) Éditions le Pommier
Dialogues entre M. Bellet et un jeune chercheur, dans lesquels le théologien, philosophe et psychanalyste partage ses questionnements anthropologiques et sa sensibilité aux souffrances humaines. ©Electre