EAN : 9782220095417
Desclée de Brouwer (30/05/2018)
Publié pour la première fois en 1979, cet ouvrage a été pensé par l'auteur pour répondre aux « paroles terribles, venant de gens croyants, pieux, dévoués et qui donnaient du christianisme et du Christ même une image insoutenable de cruauté et de mensonge ». Depuis, l'expression « le Dieu pervers » est passée dans le langage courant. Elle désigne une maladie redoutable du christianisme : le « Dieu amour » est-il en fait un Dieu qui aime la souffrance et se plaît à pe... >Voir plus
Que lire après Le Dieu perversVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
13 juillet 2018
Près de quarante ans après sa première publication, cet ouvrage majeur du théologien Maurice Bellet, décédé le 5 avril, a conservé sa puissance de déconstruction. Il vient d’être republié en poche.

Lire un extrait
Videos de Maurice Bellet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Bellet
https://www.laprocure.com/product/1034297/bellet-maurice-sapere-savoirs-et-saveurs-d-un-monde-qui-nous-parle Sapere : savoirs et saveurs d'un monde qui nous parle Maurice Bellet (Personne interviewée), Nathanaël Wallenhorst (Interviewer) Éditions le Pommier
Dialogues entre M. Bellet et un jeune chercheur, dans lesquels le théologien, philosophe et psychanalyste partage ses questionnements anthropologiques et sa sensibilité aux souffrances humaines. ©Electre