Presses Universitaires de France (04/05/2011)
Comme toutes les autres religions, l'islam doit prendre conscience d'un fait capital : pour survivre dignement dans le monde moderne, il doit se justifier, d'un point de vue universel. Seul ce point de vue rend une idée ou une proposition acceptable par tous, en tant que moralement supérieure. Ali ibn Abî Tâlib, le quatrième Calife, aurait affirmé dans l'un de ses discours que ce ne sont pas les adeptes, fussent-ils majoritaires, qui justifient le droit, mais ce der... >Voir plus
Que lire après La deuxième Fatiha. L'islam et la pensée des droits de l'hommeVoir plus

Videos de Yadh Ben Achour (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yadh Ben Achour
Yadh Ben Achour, professeur du Collège de France et invité sur la chaire annuelle Mondes francophones, introduit son cours de l'année 2021-2022 : "Les révolutions dans la pensée et dans l'histoire des faits".
Retrouvez la suite de ce cours : https://www.college-de-france.fr/site/yadh-ben-achour/course-2021-11-08-14h00.htm

Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530