Oristelle Bonis (Traducteur)
10-18 (17/01/2002)
2.9/5   10 notes
Spécialiste du féminisme, l'Américaine Cheryl Benard a choisi le genre policier pour son premier roman qui dénonce l'affreuse oppression des femmes au Pakistan. Son thriller se déroule à Peshawar, ville située à la frontière de l'Afghanistan, "où les règles du jeu se réinventent chaque jour". Seuls éléments conducteurs dans les meurtres qui se multiplient : la présence d'une silhouette enveloppée dans un tchadri vert, et quelques mots d'un chant féministe indien gri... >Voir plus
Que lire après L'Inconnue de PeshawarVoir plus
Trois jours après son arrivée à Peshawar au Pakistan pour un voyage d'affaires, Michael « Micky » Malone disparaît. Pour retrouver l'américain, les autorités dépêchent sur place leur meilleur élément, Ikbal. Mais, loin de retrouver le corps du disparu, l'enquêteur se retrouve confronté à une série de meurtres étranges. de plus, sur chaque scène de crime, une femme en tchador vert quitte les lieux. Si c'est bien une femme, qui est-elle ?
Ikbal enquête tambour battant dans la grouillante Peshawar et il n'est pas au bout de ses surprises.
L'autrice est pleine d'humour et certaines descriptions sont savoureuses. Mais, la rencontre avec le livre n'a pas eu lieu malheureusement. J'ai été enthousiasmée pendant toute la moitié du roman puis j'ai subitement décroché. le récit est décousu, l'ensemble est fouillis. Je n'ai pas accroché malgré une quatrième de couverture encourageante.