Zelda Zonk (Autre)
Syros (19/01/2023)
Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l'anglais. Hello, I'm Justin! Quelle chance ! Grandpa, mon grand-père écossais, m'emmène voir le fameux monstre du Loch Ness. Et il a invité mes amis Mohammed et Daniil ! The monster is a mystery. Est-ce qu'on va le voir pour de vrai ?
Que lire après Sur les traces du Loch Ness Monster - Justin débrouille l'embrouille - Tip Tongue kidsVoir plus
Envie d'un livre pour enfants sur l'Ecosse ? « Sur les traces du Loch Ness Monster » de Stéphanie Benson fait partie de la collection Tip Tongue Kids qui raconte des histoires aux enfants en introduisant des mots et phrases en anglais dans le récit. Une façon ludique de progresser en anglais, l'air de rien ! Direction l'Écosse !
Avec la collection Tip Tongue Kids, l'histoire se lit mais s'écoute aussi. Et cela fait toute la différence quand on se lance dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Exercer son oreille et enrichir son vocabulaire sont deux clés de réussite pour comprendre et s'investir dans une nouvelle langue.

Chaque livre s'inscrit dans la progression des programmes scolaires du cycle 2, avec trois niveaux différents de difficulté. Dans le livre « Sur les traces du Loch Ness Monster », il s'agit du niveau 2.

Le récit mêle du texte linéaire et des bulles de dialogues offrant ainsi des textes courts, variés et une histoire dynamique. Vous verrez des mots en rouge : il s'agit de la transcription phonétique du mot anglais auquel il est accolé. Votre enfant a ainsi tout de suite la bonne prononciation et peut rapidement retrouver les nouveaux mots en anglais grâce à cette couleur qui attire l'oeil !
De façon astucieuse, Stéphanie Benson a fait le lien entre la légende du Loch Ness et une question d'actualité : la pollution des eaux. L'histoire est courte mais le vocabulaire riche. le livre devrait facilement se glisser dans le sac à dos d'un jeune lectorat qui part en voyage scolaire ou en vacances en famille en Écosse !
Lien : https://www.unlivredansmaval..

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.