EAN : 9782381990965
Editions Plume Blanche (01/10/2024)
4.62/5   4 notes
Alors que la Maîtresse de l’Automne s’éveille, le Gardien l’attend. Fou amoureux d’elle, il ne s’éloigne jamais lorsque son heure à elle, est venue.

Comme chaque année, depuis des siècles, Chang’E ne pense qu’à son objectif : retrouver son mari, otage du Gardien qui s’assure ainsi de l’obéissance de la jeune femme… à défaut de posséder la clé de son cœur.

Cette saison, la Triade lui offre une lueur d’espoir : le Grand Tour??i. Chang'E d... >Voir plus
Que lire après La Désolation de l'AutomneVoir plus
Une très belle fin pour la saga !

Parmi les avant-premières 2024 des éditions Plume Blanche, je me devais de lire en premier la conclusion de la saga des Maîtres des saisons ! Et quelle conclusion...

Un tome plus sombre et plus mélancolique que les précédents, qui aborde les thèmes du deuil, de la différence, de la tradition, de l'emprise... Mais aussi de l'amour et de l'amitié. Ce tome fait aussi la part belle à d'excellents personnages féminins !

Le voyage est également présent dans ce tome. Entre la Chine et le monde surnaturel, mais aussi dans le temps, entre passé et présent. J'ai beaucoup aimé cette alternance qui donne peu à peu les clés pour comprendre la dynamique entre les personnages.

Chaque tome donne lieu à un changement majeur dans l'univers des Maîtres des saisons, et bien sûr ce tome clôt le tout en beauté, mais je n'en dirai pas plus...

Un quatrième volet qui nous laisse un peu mélancoliques, à l'image du sentiment de quitter une belle saga. J'ai hâte de découvrir les prochains projets de Djenny Bergiers !
Que dire sur cette merveille ? Ce fut un véritable coup de coeur! Chaque fois que je ressors d'un des romans de cette saga, je me dis que Djenny a trouvé le moyen de faire encore mieux que le précédent, c'est dire.

On suit cette fois l'histoire la maîtresse de l'automne, Chang'E. La jeune femme cherche depuis des siècles a retrouvé son mari, kidnappé par le Gardien, qui a tout pouvoir sur les maîtres des saisons. Et ce, pour l'unique raison que celui-ci, jaloux et possessif, n'a jamais réussi à se faire aimer d'elle.

Le mec bien lourd hein, mesdames x). Bref bref.

Mon petit coeur a encore palpité comme il se doit au fur et à mesure qu'il battait au diapason du combat de Chang'E, comment en aurait-il pu être autrement alors que sa lutte représente toute la force de son amour ? Un amour qui s'est construit de leur enfance à leur vie d'adulte, que Djenny nous offre avec un talent sans pareil, tel un fil tissé et vibrant d'émotions et de douceur. Sérieusement, Xian est un homme comme on rêverait toutes d'avoir, tellement loyal et touchant