L IMPREVU (18/10/2019)
3.5/5   1 notes
Entrez dans l’univers de Sherlock Holmes dans lequel vous aurez plus de 144 casse-tête, cryptogrammes, mots croisés, jeux de logiques et autres énigmes à résoudre !
Des heures de plaisir et de divertissement vous attendent, alors arrêtez de lire et commencez à enquêter.
Que lire après Sherlock Holmes : Menez l'enquête comme un vrai détective Voir plus
Les livres jeux ont la cote actuellement. Les « Livres dont tu es le héros » redeviennent à la mode, l'escape book, l'escape game, l' Escape Quest, en sont des dérivés où le plaisir du lecteur est réél alors qu'il s'improvise détective.
Aussi , moi aussi je m'y suis mis et du coup…J'ai testé Sherlock Holmes : Menez l'enquête comme un vrai détective

Sherlock Holmes et son fidèle assistant, le docteur John Watson sont les policiers les plus populaires de l'histoire. Depuis leur première apparition en 1887, il y a plus d'un siècle, leurs enquêtes fascinent les lecteurs. Aujourd'hui, avec cet ouvrage original, elles amusent : les lecteurs petits et grands suivent les traces des deux enquêteurs dans une aventure où le jeu se mêle au suspense.
Les amateurs d'énigmes modernes et les fans de Sherlock partiront à la recherche d'indices cachés, navigueront à travers différents univers et, surtout, exerceront leur intelligence et leurs capacités de déduction pour résoudre chaque enquête.
Cette édition inspirée par 6 nouvelles les plus célèbres de Sir Conan Doyle propose : Des cartes dépliantes pour naviguer à travers les 6 enquêtes, 192 pages de casse-tête, mots croisés, cryptogrammes, jeux de logiques et énigmes.
Plus de 144 jeux stimulants à résoudre. Un vrai livre jeux !
Ce titre a été pour moi l'occasion de me replonger dans la lecture des aventures du célébrissime détective de Conan Doyle et j'avoue entre deux nouvelles, j'ai aimé me prendre pour Sherlock Holmes est me confronter à une petite énigme ou un casse-tête pour me prouver que moi aussi je possède ce don naturel pour l'observation et les conclusions infaillibles. Enfin j'ai le droit d'y croire, non !

Lien : https://collectifpolar.com/