David Berry (Autre)
Spinelle éditions (18/09/2020)
Il est un moment, dans la vie d’un homme, où la remise en question taraude son esprit jusqu’à l’obsession. Une idée en entraînant une autre dans mon cerveau fertile, je prends une décision ultime et irrévocable : je vais devenir riche et célèbre. Il ne me reste plus qu’à trouver comment. J’hésite entre « gagner la coupe du monde de football », « être élu président de la République » ou « faire de la téléréalité ». J’ai l’embarras du choix.

David le M... >Voir plus
Que lire après David le magnifiqueVoir plus
Un premier livre de l'auteur des Patates (à conseiller également) qui se dévore en 1 jour.

Un style à part, une histoire...à part aussi mais un livre à avoir si l'humour au 4eme degré vous parle.

A un moment j'ai même rigolé.
Terrible . pour ceux qui aime l humour et les patates au 3eme degrés. le top .

C’était en CM2, et j’étais puni pendant la récréation par la maîtresse pour avoir oublié toutes les majuscules dans ma rédaction. En fait, non, je n’avais pas été puni pour ça, elle m’avait simplement demandé de recopier ma rédac, en remettant les majuscules, mais en la recopiant, j’avais oublié de remettre les majuscules… bref, elle était furax. J’en tenais pour une récréation complète à recopier ce con de texte dans lequel on devait faire le portrait d’un copain. J’avais fait celui de maman. Ce jour-là, Seb avait frimé devant tout le monde en exhibant sa médaille gagnée la veille dans une compétition de judo. Je me souviens, encore aujourd’hui, de ce qu’il a raconté pendant sa présentation :
— J’ai eu la médaille de la casse. Il fallait casser des briques à main nue, et moi, j’en ai cassé dix en moins de deux secondes. Le prof de judo a dit qu’il n’avait jamais vu ça et qu’il me donnerait une ceinture noire et que je devrais être champion du monde. Mais comme il faut avoir au moins 16 ans, ce n’est pas possible pour le moment.
La maîtresse n’avait pas l’air d’y croire, mais les élèves étaient vachement impressionnés. Du coup, comme je voulais moi aussi être capable de casser des briques, je me suis dit qu’il me fallait cette médaille. Je l’ai volée dans son cartable et je l’ai cachée dans mon slip. Comme j’étais le seul à être resté en classe pendant la récré, tout le monde m’a traité de voleur et la maîtresse a fouillé mon cartable et mes poches. Mon slip était un endroit sûr, même si j’ai retrouvé le galon de la médaille légèrement souillé en fin de journée. Quelques jours plus tard, je suis allé voir la maîtresse et je lui ai confié avoir vu Ismaël, un gamin du voyage de passage dans notre école, revenir dans la classe et voler la médaille de Seb. J’ai ajouté qu’il m’avait menacé de mort si je parlais. Depuis, il était parti, et les soupçons s’étaient écartés de moi. Je crois sincèrement qu’une telle ingéniosité me faisait mériter cette médaille.
Ça y est, je crois que j’ai mon histoire. Je vais raconter mon adolescence, comment j’ai séduit Marine. Il y aura une attirance mutuelle, furtive, au départ, mais vite mise à mal par l’arrivée d’un beau mec, un nouveau, qui s’appellera Humphrey ou Kurt, qui aura vachement de poils et dont toutes les filles vont tomber amoureuses. Il va s'intéresser à Marine, bien sûr, mais le gars sera un salaud, forcément, il va lui rouler une pelle et faire croire à tous ses potes qu’elle lui a sucé la bite. Tout le monde la prendra pour une pute et elle en souffrira. Moi, je saurai que c'est faux, je verrai au plus profond d’elle-même. À son tour, elle me découvrira, tombera amoureuse, et moi, elle me sucera vraiment la bite.
Putain, ça va être trop beau !