EAN : 9782819504078
Les Nouveaux Auteurs (24/06/2015)
3.35/5   10 notes
Prix VSD 2015 : Prix des lecteurs / Prix du Jury

Une jeune femme est sauvagement abattue de deux cartouches de chevrotines au pied de la vieille chapelle d'un hameau abandonné. Une équipe chevronnée de la gendarmerie, chargée de l'enquête, se rend sur les lieux. En butte à l'hostilité de la population du village voisin et alors que les éléments se déchainent, l'adjudant-chef Bertrand, aidé de son adjoint Yan Besq, va s'engager corps et âme dans cette... >Voir plus
Que lire après Une chapelle sous la pluieVoir plus
Dès l'âge de 10 ans, Jean François Berson écrivait des contes dont les héros étaient des personnages fantastiques ; «Un vrai bonheur d'écrire» se souvient-il. Et pour ce premier polar dont il a proposé le manuscrit à VSD, la réussite est au bout du chemin pour le fonctionnaire du ministère de la défense, personnel civil du 3° Rmat. Il s'est inspiré de deux faits divers régionaux : le crime de Bouloc et du prêtre de Fenouillet en situant le lieu de l'intrigue en Bretagne.
Jean-François Berson a reçu son prix aux côtés de deux autres lauréats au restaurant «le Procope «à Paris, des mains du président du jury Franck Thilliez, l'écrivain grand passionné de thrillers.
Lien : http://www.ladepeche.fr/arti..
Malgré une écriture fluide et une histoire qui aurait pu me plaire, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman.
Je reconnais plein de points positifs à ce roman mais ce n'est pas came. Je trouvais que le rythme était trop lent et un manque d'action. Les personnages sont travaillés, fouillés mais le charme n'a pas pris.
Dommage
Rythme beaucoup trop lent, je n'ai pas vraiment accroché. Dommage.
Rythme trop lent, ennuyé, incohérente... A fuir !!!