Dominique Berthet (Directeur de publication)Centre d' Etudes et de recherches en esthétique et arts plastiques (Éditeur scientifique)
Editions L'Harmattan (28/01/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le terme " rencontre ", couramment utilisé, renvoie à une diversité de situations qui n'ont pas toutes les mêmes implications. Elle est définie à la fois comme un coup de dés, un combat, un duel, une circonstance fortuite, la mise en contact de deux personnes par hasard ou de manière concertée, le fait d'aller au-devant. On parle aussi de mauvaise rencontre et de malencontre. Puisque le même mot désigne des cas de figure aussi différents les uns des autres, il convi... >Voir plus
Que lire après Esthetique de la RencontreVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
27 juin 2011
Douze auteurs se confrontent à la question de la rencontre. Ils s’appuient sur les arts et l’esthétique pour donner corps à la question. Artistes et écrivains nous facilitent ainsi l’accès aux conditions de la rencontre.