Éditions David (16/01/2015)
3.6/5   5 notes
Christophe est à la maison, Shaya, sa fille de trois ans, dort dans sa chambre, Kaï, sa compagne, est sortie pour la soirée. Christophe entend des pas dans l'escalier. La porte s'ouvre. Il regarde Kaï et se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Kaï a été violée.Commence alors une longue nuit de dévastation où Christophe se sentira tour à tour impuissant devant sa souffrance et exclu de son drame. Un peu comme Shéhérazade dans les «Mille et une nuits», il te... >Voir plus
Que lire après Car la nuit est longueVoir plus
Puis, je me demande combien d’hommes seraient complètement innocents, sans aucun passé coupable? Combien d’entre eux n’auraient jamais abusé de leur position de pouvoir? Combien auraient la conscience absolument claire? Combien n’auraient jamais fait de remarques sexistes? Combien n’auraient jamais parlé, agi d’une façon ouverte ou subtile qui rabaisse les femmes, les diminue à des objets sexuels, des humains de moindre importance, de moindre intelligence?

L’amour est fou. L’amour est aveugle. L’amour ne connaît pas de limites, pas de frontières. Il nous prend dans ses pattes douces et chaudes et s’agglutine à nous. Et nous lui souhaitons la bienvenue et l’embrassons comme s’il nous avait toujours connu., nous promettant de ne jamais le perdre.
L’attrait du désert, c’est qu’il nous permet de faire le vide. De se retrouver face à soi-même, sans distraction.

Lire un extrait