Michel Lafon (28/04/2016)
2.7/5   5 notes
Qui n'a pas un jour demandé à ses copines : " À ton avis, pourquoi il ne rappelle pas ? " Qui ne s'est pas laissé tenter par une nuit torride avec un amant de passage ? Qui ne s'est pas demandé comment on faisait pour trouver cet homme qui vous fera rire et jouir, se sentir soi-même auprès de lui, et comment faire pour rester sexy, libre, drôle et fantaisiste tout en menant une vie à deux, que ce soit pour un an ou pour faire cinq enfants ?
Parce que la Paris... >Voir plus
Que lire après L'amour à la parisienneVoir plus
J'ai adoré ce petit livre, plein de bons conseils, et qui ne se prend pas la tête. On ne se sent plus seule après l'avoir lu! Mention spéciale aux "c'est pas grave si"… qui m'a donné les larmes aux yeux. A recommander!
La couverture est jolie. La quatrième de couverture était prometteuse...Mais qu'elle déception. Acheté sous cellophane je n'avais pas imaginé me retrouver avec ça entre les mains...J'ai eu l'impression d'avoir un condensé de pages «conseils amoureux» d'un magazine féminin. Je m'attendais vraiment à autre chose...

Le mieux, ça reste qu’on vous aborde, vous. L’homme est primaire ? Oui, et tant mieux : vous aussi. Nous ne sommes que deux animaux sur une petite planète, deux homo pseudo-erectus impatients de redécouvrir le feu... Laissez-le faire le paon. Ou laissez-le croire que c’est lui qui est venu vers vous alors que vous avez tout manigancé.

Videos de Florence Besson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Besson
Une Semaine de silence Florence Besson Éditions Flammarion
« Je voudrais garder cette semaine en moi. Emporter sa lumière, ce qu'elle contient de matins. Et puis leur dire aux autres, ce bonheur-là. Sans faire illuminée. Il faudra le dire doucement, j'imagine. En silence. Comme on sourit. Il faudra le dire juste en étant sereine. Je voudrais être heureuse pour donner des horizons. » Ça se passe chez les Jésuites, dans un centre spirituel au bord de la mer. Ça dure une semaine. Après Toucher terre, Florence Besson livre le récit intime de quelqu'un qui a cru mourir et qui revient à la vie.
© Florence Besson pour la librairie La Procure Animation par Mathilde, libraire à La Procure de Paris