Prélude aux Neuf Princes d'Ambre tome 2 sur 3

Roger Zelazny (Antécédent bibliographique)Brigitte Mariot (Traducteur)
EAN : 9782070314508
Gallimard (02/06/2005)
3.74/5   27 notes
Pourchassés par les créatures de l'enfer jusqu'au cœur même de leur royaume, Juniper, les fils de Dworkin sont contraints de fuir dans des Ombres lointaines pour survivre. De leur côté, Oberon, Aber et leur père gagnent les Cours du Chaos afin de percer à jour l'identité de ceux qui veulent mettre un terme définitif à la lignée de Dworkin. Mais ce dernier disparaît au bout de quelques jours et c'est aux deux frères qu'il incombe de démêler les fils du sombre complot... >Voir plus
Que lire après Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 2 : Ambre et chaosVoir plus
Betancourt J. Gregory. Ambre et chaos. 2003. Gallimard - Folio SF. 2005. 388 p. 4 étoiles.
Second tome du cycle préquelle d' « Ambre », (Zelazny).
Ma critique du 1er tome : babelio.com/livres/Betancourt-Prelude-aux-neuf-princes-dAmbre-tome-1--Les-neuf/33142/critiques/3888050
Cela démarre très mal, une nouvelle fois. Je lis quelques lignes du chap. 1. Tellement nul que je le passe. J'ouvre la fenêtre…
Heureusement cela ne dure pas !
Très intéressant :
- Chap. 2 : le rendu des sensations que l'on pourrait éprouver quand on découvre un monde régit par le chaos.
- p. 81 : une porte qui parle…et je visualise comme dans un dessin animé. 6 pages de discussion pour pouvoir entrer 😊
Bon, à part cela, l'histoire commence à stagner et mon énervement à augmenter.
p.112 : pourquoi Obéron a-t-il choisi de tuer les sous-fifres du sorcier Zon plutôt que ce salopard qu'il avait à sa portée et qui était en train d'affreusement torturer son frère depuis des DIZAINES de…mois ? Explication de l'auteur ? Non -> Incohérence. Evidemment Zon s'échappe. Et Obéron prend une branlée. Bof. Tristesse.
p. 153 : cela n'avance pas. Bla bla bla. Les protagonistes, l'action, tout se déroule au même endroit.
Et puis enfin, comme pour le 1er tome, le récit démarre !
Et cela devient très bon ! Très très bon. Voilà. Même perception que pour le tome 1.
Belote,, rebelote et…pas de 10 de der car j'en ai assez qu'on me fasse lanterner. Je ne lirai pas le tome 3.
Déjà là avec ces 2 1ers ouvrages on vit la création d'Ambre, et de ses mondes parallèles (Ombres) régentées par Dworkin, une insulte aux Ombres de la cour du roi du Chaos.
J'ai démarré le tome 1 du cycle des Prince d'Ambre et cela s'enchaîne bien.
Voilà la suite de ses excellant préludes. On continu à suivre Dworkin et ses fils (en particulier Oberon et Aber) pour enfin découvrir qui essai de les tuer et pourquoi?
Un tome qui nous apprendra d'où viennent les ombres, à quoi ressembla vie dans les cours du chaos, et commencera à nous montrer d'ou viens la magnifique Ambre.
Betancourt signe ici une suite fort agréable pleine de rebondissement (même si parfois ils sont dur à suivre, et somme toute inutile dans certain cas, mais on s'en lasse peu). le style reste fluide et simple le fond toujorus captivant et la forme sans surplus et lourdeur. Un bon livre dans l'ensemble et qui laisse présager une fin passionnante.
On s'accroche toujours à cette histoire même si c'est parfois compliqué d'y adhérer
pas terrible, il aurait mieux valut éviter la préquelle. N'est pas Zelazny qui veut.

" Le plus important d’abord. Avoir le pied chaotique ! Tu vois ? »