Stock (01/01/1975)
3.83/5   6 notes
A la fin de 1974, par la grâce d'une soirée de programme minimum, tous les Français virent sur les trois chaînes de télévision l'émission réalisée par Daniel Karlin sur l'école orthogénique de Chicago où Bruno Bettelheim employait sa vie à ouvrir au monde des enfants autistiques. Ceux qui n'ont pu oublier cette émission en retrouveront ici le texte réécrit et augmenté.
Les lecteurs de Bruno Bettelheim y trouveront un raccourci particulièrement chaleureux et v... >Voir plus
Que lire après Un autre regard sur la folieVoir plus
S'acharner à essayer de faire comprendre aux autres a moins de signification que la tâche beaucoup plus difficile, plus importante, et plus constructive de se comprendre soi-même ; quand on est engagé dans la première au lieu de la seconde on se détruit.
Tu as de bonnes raisons d'avoir peur pour toi-même parce que tu es encore prêt à vendre ton âme pour faire impression, au lieu de te satisfaire d'être toi-même.
Chacun peut décider de dire sur lui-même ce qu'il veut, les autres n'ont pas à se mêler d'en dire plus.
Pour toucher un enfant il faut être sûr qu'on ne cherche pas à le séduire et sûr aussi que l'enfant le sait.