EAN : 9782035936134
Larousse (01/03/2017)
3.88/5   4 notes
Les cyborgs, les mèmes, les casus, la loi de Godwin, la DRM, l’Error 404…
Le peuple geek a adopté un langage et des références culturelles qu’il est parfois difficile de comprendre. Pour s’y retrouver, ce dictionnaire geek-français explique :

Les mots du vocabulaire geek : vous y retrouverez tous les termes en usage sur les forums et le Web en général, les abréviations et l’argot technologique, les petites phrases à placer en société…
... >Voir plus
Que lire après Parlez-vous le geek ?Voir plus
J'ai adoré ce dictionnaire du « parler Geek », nostalgique et plein d'humour. L'auteur évoque évidemment les consoles de mon enfance (Megadrive, Nintendo…), les jeux de mon adolescence (Duke Nukem, Doom…), les films cultes (Star Wars, Star Trek…), les séries des années 80 et 90 (V, K2000…)… bref, ça c'est pour le côté nostalgique. On retrouve aussi toutes les expressions et les termes du geek de base (Kevin, troll…) ainsi que les styles de jeu (FPS, RPG, STR…)…
Et tout cela avec beaucoup d'humour !
Je me suis rendu compte avec ce livre que je peux me considérer comme un Geek au vue de ma réussite aux quiz qui parsèment cet ouvrage !
Mots de vocabulaire, références ultimes, pages thématiques, tests et jeux, les auteurs ont multiplié les formats pour réaliser des portraits de geek. de « Retour vers le futur » à « Star Wars » en passant par « Matrix » ou « le seigneur des anneaux », le guide se veut le plus exhaustif possible. le lecteur apprendra aussi de nouvelles définitions et saura désormais ce que signifient un même, un facepalm, voire un RPG. Il retombera peut-être en enfance en lisant tout ce qu'il faut savoir sur le Club Dorothée, Goldolrak ou encore les Power Rangers. Les acronymes sont nombreux mais les explications sont à la fois simples et concises. Personnellement, j'ai trouvé que Tomb Raider, Les Sims et The Big Bang Theory manquaient à l'appel. Malgré tout, lire « Parlez-vous le geek ? » permet d'ajouter une dose supplémentaire à sa culture générale pour mieux briller en société !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..

Créé par Matt Groening, Futurama ne se contente pas d’être un calque futuriste des Simpson. Son génie comique pourrait se résumer à un seul nom : Bender. Alcoolique et sociopathe, ce robot plieur de tôle est un concentré de sadisme gratuit est de mauvais esprit. Un modèle pour nous tous.
RESPAWN
terme signifiant le retour à la vie, dans un jeu vidéo.
Principalement utilisé dans les jeux vidéo multijoueur en ligne (mais pas que), le respawn est le fait de ressusciter après avoir été abattu par un ennemi (ou avoir marché sur sa propre mine, ça arrive aussi). Le respawn se fait généralement quelques secondes après la mort, mais peut prendre plus de temps en cas de mauvaise connexion.
Jésus, par exemple, a mis trois jours pour faire un respawn, le Wi-Fi ne passant pas bien dans la grotte.
[…] le nanar est aimé et recherché par de nombreux amateurs d’absurde, toujours en quête d’un truc bien débile à se mettre sous la dent. Et le nanar est goûtu, pour sûr. D’autant qu’on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. C’est un peu comme un chocolat fourré surprise. Une fois que le goût atteint les papilles, il est trop tard pour recracher.