Fayard (07/10/2015)
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 09/2015 )

« On pense à vous pour le poste de secrétaire général. » C'est par ces mots que François Mitterrand, président de la République, m'accueille dans son bureau, un soir de juin 1982. Je resterai secrétaire général pendant neuf années, record de longévité sous la V° République, avant d'exercer des responsabilités ministérielles aux Affaires sociales et à l'Équipement.

C... >Voir plus
Que lire après Mes années avec MitterrandVoir plus
Ce « on » est délicieux. Comme si François Mitterrand avait délibéré avec d’autres sa décision, ce qui n’était évidemment pas le cas. Le « on » est en fait une variante du « nous » de majesté. Alors commence un échange inattendu. Personne n’imagine François Mitterrand en « manager ». Et c’est pourtant un véritable entretien d’embauche qu’il me fait subir. C’est tout juste s’il ne me dit pas : « Comment voyez-vous le job ? »

Lire un extrait
Video de Jean-Louis Bianco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Bianco
Jean-Louis Bianco - Si j'étais PrésidentJean-Louis Bianco vous présente son ouvrage "Si j'étais Président" aux éditions Albin Michel.http://www.mollat.com/livres/jean-louis-bianco-etais-president-9782226215918.html