EAN : 9791020911070
Les liens qui libèrent (18/05/2022)
3.75/5   2 notes
A l'heure où, enfin ! la crise sanitaire semble derrière nous, nous sommes nombreux à éprouver, outre un grand soulagement, le besoin d'une première prise de recul, d'un premier bilan critique. Que s'est-il donc passé ? La pandémie a mis à mal nos sociétés à l'échelle mondiale, en leur imposant une épreuve très rude à bien des égards. Mais comment avons-nous réagi ? L'avons-nous fait de manière juste ?
Que lire après Démocratie en dangerVoir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
09 juin 2022
Dans « Démocratie en danger », un court texte dénonçant le recul des libertés lors de la crise du coronavirus, le philosophe appelle les citoyens à ouvrir un grand débat sur les deux années que nous venons de traverser.
Qu'est-ce qu'une démocratie qui, de la sorte et par la bouche de toutes ses élites (politiques, médiatiques, intellectuelles), se met à discréditer et à réprimer chaque colère du peuple ?
Quelle empathie peut naître de la peur ?