Sébastien Baert (Traducteur)Éric Betsch (Traducteur)Joëlle Touati (Traducteur)
EAN : 9782266320252
Pocket (26/08/2021)
3.12/5   4 notes
Du Sénat à la présidence des États-Unis, le parcours de Joe Biden a tout du rêve américain. La réalité de cette success-story est pourtant tout autre.
Élu sénateur du Delaware à 29 ans, après une campagne que tout le monde pensait vouée à l'échec, il perd sa femme et sa fille, dans un accident de la route. Prêt à renoncer à son poste afin de s'occuper de ses deux fils, il accepte d'entrer au Congrès pour six mois... qui dureront trente ans.
Cette autob... >Voir plus
Que lire après Tenir ses promessesVoir plus
Biden multiplie les rappels menaçants à l'adresse du Président du Kazakhstan; je crains d'y voir de l'obsession sénile en veillant ainsi au grain sur les éventuels débordements anti-démocratiques du Président Kassym-Jomart Tokaïev . On voit la manoeuvre d'exiger le dialogue entre les forces légales du pays et les voyous téléguidés de l'étranger quand les têtes tombent (au sens propre)
Que je sache, il n'y a pas d'accords internationaux de sécurité du pays en cas de menace sur son intégrité avec les américains.

On a vu les américains déguerpir comme des lâches d'Afghanistan, trompant ainsi la confiance des afghans qui leur étaient fidèles, ne voilà -t-il pas ce pays qui sert maintenant de base arrière à ces terroristes qui veulent imposer la charria au Kazakhstan, ex-république soviétique où il y a la station Baïkonour, et ce Biden caricatural exige que le Président Tokaïev se comporte bien avec les terroristes, négocie avec eux, quand ceux-ci sont en train à l'heure actuelle de piller les banques et les magasins..

Alors de quoi je me mêle Monsieur Biden, vous n'avez pas de leçon impérialiste à donner aux pays souverains. La vérité est qu' entre les voyous assassins qui sévissent au Kazakhstan, coupeurs de têtes et le Président Biden il y a une porosité certaine pour déstabiliser la région

Monsieur Biden occupez-vous de vos fesses, vos ordres sont inqualifiables. Vous êtes pire que Trump !

Notre lot de consolation est que Monsieur Biden rendra son tablier au bout de quatre ans, trois maintenant, mandat au terme duquel c'est la couche culotte qui l'attendra.

Monsieur MACRON protège une crapule de la pire espèce

Derrière cette armée fantôme de 20000 hommes qui sème la terreur, coupe des têtes au Kazakhstan, on retrouve l'oligarque Moukhtar Abliazov contre lequel plusieurs mandats internationaux ont été présentés pour meurtres, escroqueries à haute échelle à la France notamment qui l'a relâché. Ce Abliazov a été expulsé du Royaume-uni, d'Italie, de Russie, du Kazakhstan.. Cette pourriture de haut vol est actuellement en France où il bénéficie d'un régime de semi-liberté qui semble lui profiter puisqu'il est au coeur des expéditions menées par les coupeurs de têtes qui se déploient dans la capitale du Kazakhstan. Elle n'est pas belle la vie, Monsieur Biden, Macron, Darmanin ?

8 janvier 2022

Blinken le Secrétaire d'Etat américain et affidé de Biden s'indigne du fait que le Kazakhstan est envahi par les troupes russes. Ben oui et pas seulement, tout le dispositif de défense au nom d'un accord international est mis en branle à la demande du Président du Kazakhstan, et on peut penser que celui-ci et sa population soulagés de la présence sur leur sol de troupes alliées pour endiguer les milliers de coupeurs de têtes qui faisaient régner le chaos encore hier dans les artères de la capitale.
On ne demandera pas à Blinken si les américains ont à chaque fois un sauf-conduit pour s'introduire comme impérialiste dans n'importe quelle contrée du monde !..

17 mars 2022
La guerre et Biden
Biden est dans la surenchère des mots pour qualifier son homologue de l'Est. L'autre jour c'était "Dictateur russe, hier "Criminel de guerre", aujourd'hui : "Pur voyou". Pour une fois qu'il reste à la maison pour de son salon cossu déblatérer dans le dos du Maître du Kremlin, car il m'étonnerait qu'il serait en mesure de lui dire ces choses là en face ; il a déjà maintes difficultés à rejoindre un micro ce gérontocrate. Tiens, ça me dit quelque chose, hier c'étaient les soviétiques qui étaient qualifiés de gérontocrates, aujourd'hui c'est un américain, les temps changent..

Mais au delà de la forme et de l'épure, j'entends surtout le silence - je m'excuse de cet oxymore - de Biden pour ce qui est de qualifier les interventions américaines en Libye, en Irak, au Kosovo, ou par la voie de ses amis saoudiens coupables de génocide sur le peuple yéménite, sans oublier bien sûr cette incursion hégémonique en Ukraine à la faveur de Maiden qui fut un véritable affront pour les russes.

Ce Biden me fait penser à ces gros ivrognes repentis qui ont trop bu et qui vous disent maintenant avec une morgue déconcertante ou un toupet considérable comme on voudra qu'ils ne prennent rien entre les repas, mais s'ils pouvaient s'en jeter un petit quand même, ce serait sans refus.

Somme toute, si les américains ne s'étaient pas barrés de l'Afghanistan comme des voleurs, laissant leurs collaborateurs afghans manger la poussière sous le joug des talibans, sous prétexte de mettre un terme à un conflit qui n'avait que trop durer, on peut estimer raisonnablement qu'ils agissent en sous-main en Ukraine, méthode plus sournoise qu'un embourbement vu de tous, et qu'une troisième guerre mondiale n'est pas loin à cause de ces impérialistes invétérés.

Pour clore son séjour en Europe, Biden a rendu visite à ses amis polonais qui ont toujours demandé une présence renforcée de l'Otan sur leur sol, considérant qu'il y avait des risques d'agression de la part de la Russie. C'est bien entendu tartignole, il n'a jamais été dans les plans de Vladimir Poutine d'envahir la Pologne.

Biden a une fois de plus fustigé Poutine et les russes. En passant par là en guise de coucou, il l'a traité de "boucher" (*), fidèle à son registre de surenchère sémantique. Il a rappelé ce qu'il a dit l'avant-veille à Bruxelles qu'il répondrait si les russes utilisent les armes chimiques.

Il est temps qu'il rentre à la maison, il est fatigué le pauvre homme. Ce qu'il aura réussi à faire, c'est de montrer sa détermination à rompre tout pont diplomatique avec Moscou. A mi-mandat, on note qu'il n'a aucun problème sur la conscience, le Kosovo, Maïdan.. le Donbass : c'est triste que ses facultés cognitives le lâchent déjà ! C'est sournois cette saloperie !

(*) Il me semblait qu'on réservait ce vocable pour le boucher d'Ankara, son ami otanien !