EAN : 9782080687852
Flammarion (01/11/2004)
3.55/5   10 notes

Miles Davis, Ray Charles, Bob Dylan, Brian Wilson, Paul McCartney, George Harrison, Bill Wyman, Mick Jagger, Keith Richards, Eric Clapton, Jimmy Page, Ray Davies, Pete Townshend, Roger McGuinn, David Crosby, Paul Simon, Frank Zappa, Lou Reed, The Doors, The Grateful Dead, Pink Floyd, Neil Young, Robbie Robertson, Joni Mitchell, Leonard Cohen, John fogerty, Robert Plant, Carlos Santana, Billy Gibbons, Iggy Pop, David Bowie, Freddie Mercury, Bruce Springste... >Voir plus
Que lire après Plus célèbres que le ChristVoir plus
Ce livre permet, pour les amateurs et les puristes, de rajouter quelques anecdotes à tout ce que l'on a déjà pu entendre sur les grands noms du rock dans le monde.
Tous les plus grands sont interviewés par Yves Bigot à un moment de leur et de sa carrière. On peut y découvrir quelques moments croustillants.
Bien évidemment, c'est vraiment à réserver à tous ceux, comme moi, qui ont déjà un petit peu de "bouteille" et qui ont baigné dans l'atmosphère rock depuis leur plus tendre enfance.
Un avantage que comporte ce livre, c'est qu'il est divisé en chapitres assez courts, chacun concernant une icône du rock, alors quand on aime pas, on passe au suivant, ce qui m'est arrivé plusieurs fois.
Livre sur le rock, pas inintéressant, certes pas révolutionnaire, mais à conseiller aux mordus.