Editions Jets d'Encre (01/02/2022)
Une nouvelle décennie s'est écoulée. La Terre est désormais plongée dans le noir. La Rébellion s'use dans ce monde ténébreux et le confinement sécuritaire face à cette mystérieuse matière noire se durcit... La survie des démocraties est comptée. La Rébellion gronde en chacun des rebelles survivants, mais face à l'intelligence artificielle qui s'est emparée du monde, elle expire toutefois son dernier souffle de résistance. Seule la rédemption pourra changer le monde.... >Voir plus
Que lire après RédemptionVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
J'ai commencé cette trilogie et je me suis sentie envahie de la sensation de commencer à lire une oeuvre extraordinaire, je ne peux expliquer pourquoi ce sentiment m'a habité si tôt dès les premières pages. Pourquoi ? Il n'y a aucune réponse qui me vient, alors je dois continuer ma lecture et voir ce qui va arriver avec la suite.
On est dans un roman de science-fiction futuriste qui démontre un regard assez véridique, on dirait que Jean Joachim Bissieux a un don de voyance sur notre avenir. Un récit de survie d'un peuple qui se rebelle, un monde où tout a disparu, mais une menace plane celle des Intelligences Artificielles. Des Terriens qui remarquent une activité lumineuse anormale dans le ciel et cela inquiète, qu'arrive-t-il dans le ciel ? Sommes-nous en train de vivre la fin du monde ? le monde est chamboulé, la place importante de l'intelligence artificielle cause des problèmes et la rébellion qui progresse de plus en plus sur la Terre.
La rébellion passe et une dizaine d'années après la révolution, le monde s'assombrit, une éclipse recouvre la Terre, on est dans une partie assez lourde, sombre et ténébreuse. On se retrouve dans la mise en place de tactiques militaires et politiques qui émergent, on sombre dans les magouilles, les plans ratés, les mensonges pullulent, la foi des êtres humains est ébranlée, à qui peut-on faire confiance ?
Après tout ce que le monde a traversé, la rédemption est-elle possible ? Est-ce que nous pouvons espérer que l'humanité soit sauvée de ce chaos infernal ? Qui sera le gagnant de cette guerre entre les êtres humains et l'intelligence artificielle ? Avec le troisième volet, Jean Joachim Bissieux nous offre un chemin de rédemption pavé de bonnes intentions, les hommes sont-ils capables de sauver le monde ?
Je vous invite à lire cette magnifique trilogie de Jean Joachim Bissieux qui nous offre des romans remplis d'aventure, des rebondissements, des intrigues, un suspense du début jusqu'à la fin. le sentiment qui m'habitait au début de ma lecture, je peux vous confirmer que c'était un pressentiment que j'étais pour avoir un coup de coeur pour une oeuvre remarquable qui mérite d'être lu et que chaque lecteur en parle afin de partager une trilogie futuriste du calibre des grandes oeuvres littéraires en science-fiction.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..