France loisirs (30/11/-1)
Mademoiselle Wiz... c'est vraiment la plus extraordinaire des maîtresses ! Il faut dire que Mademoiselle Wiz n'est pas une maîtresse comme les autres : c'est une sorcière... mais pas une sorcière comme les autres, non plus... C'est magique !
Que lire après 3 aventures de Mademoiselle WizVoir plus
Ce livre est constitué de trois histoires de Mademoiselle Wiz : Maîtresse sorcière, En prison et Docteur Magique.
Mademoiselle Wiz est loin d'être une maîtresse ordinaire : c'est une sorcière douée de pouvoirs magiques. Ce qui lui permet de faire vivre à ses élèves des aventures surprenantes et amusantes. Cela convient très bien à partir de 9/10 ans... Je me souviens avoir bien rigolé quand je l'ai eu entre les mains (et l'avoir lu plusieurs fois aussi !)
Le petit plus : cet édition est très joliment illustré par Antonin Louchard.

Mademoiselle Wiz était assise dans une petite pièce toute blanche au fond du commissariat. Et depuis une heure, elle essayait d’expliquer à l’inspecteur Bruno pourquoi il fallait absolument qu’elle retourne à l’endroit où il l’avait arrêtée.
- Alors votre science magique, dit l’inspecteur avec un sourire narquois, c’est un peu comme les talkies-walkies, c’est ça ? Il y a un rayon d’action limité…
Mademoiselle Wiz poussa un soupir. Pourquoi les adultes étaient-ils tellement bornés ? Les enfants comprenaient tout de suite les règles de la science magique.
- Oui, dit-elle, c’est tout à fait ça.
- Vous voudriez me faire croire que vous avez jeté un sort à Lisa Thomson pour la transformer en chat, et qu’elle doit libérer je ne sais quelle troupe de chats errants d’une paire de voyous qui veulent les transformer en gants ? Et c’est pour ça que vous étiez à l’Ancien Hôpital ?
- Exactement.
- Vous me prenez pour une nouille ou quoi ?