Entrainement tome 2 sur 2
Juno Publishing (21/11/2016)
3.9/5   5 notes
Accrochez-vous ? Matty est de retour ! Le patineur artistique Matty Marcus n'a pas décroché l'or olympique, mais il a gagné le c?ur du rancher Rob Lovely. Après que Rob ait vendu son ranch et que Matty ait raccroché ses patins, ils commencent une nouvelle vie ensemble à New York. Maintenant, Matty tente de relever un nouveau défi en tant qu'entraîneur de patinage artistique, et la deuxième carrière de Rob comme thérapeute physique devrait être tout ce qu'il a rê... >Voir plus
Que lire après Entrainement, tome 2 : Centre d'entrainementVoir plus
Je suis devenue une grande fan de Leta Blake. J'avais adoré le premier tome de l'histoire de Rob et Matty, et je me suis donc jetée sur cette suite.

Trois années se sont écoulées. Nous retrouvons Rob et Matty en couple et vivant à New York.
Rob a quitté ses montagnes du Montana pour devenir Kiné, se rapprocher de son fils et retrouver celui qu'il aime.
Matty a arrêté sa carrière de patineur pour devenir entraîneur.

Ils pourraient, devraient même, vivre heureux et s'épanouir. Mais la réalité est tout autre…

Même en ayant arrêté sa carrière, Matty a toujours une relation ambiguë avec « Patin ». Si celui-ci n'est plus aussi exigeant qu'avant, il reste un élément central dans la vie de Matty. Et ce dernier manque toujours aussi cruellement de confiance en lui. Il a développé un énorme problème avec la nourriture, Rob est obligé de le surveiller pour qu'il se nourrisse correctement. « Contrôle » prend le pouvoir. Matty fait des choses stupides pour se punir et il a de plus en plus besoin de son conjoint et de leurs séances de « réinitialisation »…

Rob aime Matty plus que tout, il ferait n'importe quoi pour lui : vivre dans une ville surpeuplée, bruyante et étouffante ou lui offrir les séances dont il a besoin. Pourtant, Rob vit tout cela de plus en plus mal. Il n'en montre rien, il veut être fort pour Matty, mais il dépérit. Il ne supporte plus l'atmosphère new-yorkaise, ses montagnes et le grand air lui manquent. En outre, les séances que Matty lui demande sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus dures. C'est émotionnellement épuisant pour Rob. Il va se rapprocher d'un membre du club BDSM de NY, Sato, qui est également psy, afin d'avoir des conseils et gérer la situation. Mais les exigences de Matty, toujours plus extrêmes, vont faire exploser les dernières brides de contrôle et de patience de Rob…

Durant la première partie du livre, j'étais tout aussi épuisée que Rob. Ce n'est pas NY qui m'étouffait, mais le comportement de Matty. Ses problèmes sont tellement énormes, et l'auteur y met tellement les formes et les émotions, qu'on peut totalement se mettre à place de Rob et être dépassé par les événements. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Rob, il est vraiment merveilleux et patient. Mais la patience a aussi ses limites. Ce qui était pour lui qu'une source de plaisir avec Matty, est devenu une labeur. Matty se montre égoïste, égocentrique. Cela n'a rien de vraiment nouveau, mais ça prend des proportions énormes. Il en demande toujours plus, sans jamais donner autant en retour, ni faire de réels effort. L'épisode qui a fait éclaté Rob en est la preuve irréfutable.

J'ai beaucoup aimé Sato et son compagnon, Todd. C'est grâce eux que Rob et Matty vont retrouver un équilibre.

Les scènes de sexe sont nombreuses et très explicites. le BDSM est évidemment très présent. L'auteur a même mis un avertissement concernant certaines pratiques dont se servent Matty et Rob.
Malgré tout, la plume de Leta Blake reste ce qu'elle est, belle et pleine de sentiments et d'émotions. le BDSM fait parti de l'histoire, des besoins de Matty, et est bien exploité.

La fin est superbe, c'est exactement ce que j'attendais pour les deux hommes.

Ccl : Un très bon second tome. Même si une partie de l'histoire est lourde, que les exigences de Matty et son comportement sont difficiles, on est emporté par le récit. Rob est toujours aussi merveilleux, il est entièrement dévoué à Matty même si c'est souvent dur pour lui.
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Une magnifique histoire qui, malgré les problèmes et les fêlures de chacun, porte aux nues l'amour que deux personnes peuvent éprouver l'une pour l'autre et les embûches auxquelles elles doivent faire face tour à tour, ou ensemble.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Matty, sa flamboyance, son excentricité, son extravagance, mais aussi ses problèmes, qui n'ont fait que gagner en intensité,
jusqu'à le submerger. Nous allons suivre son inexorable descente aux enfers qui,
au fil des pages, nous prend à la gorge, nous bouleverse et nous happe. Comment
​ne pas souffrir avec Matty ? C'est un personnage tellement attachant, même si parfois, dans ce tome, j'ai trouvé le trait un peu plus forcé que dans le premier. J'ai eu plus de mal à lui trouver des excuses, malgré ses faiblesses et ses combats. C'est tout de même un personnage peu ordinaire, qui ne peut que nous toucher.

Rob, lui aussi, va vivre un moment difficile. Les problèmes de Matty sont lourds à porter, mais il n'y a pas que cela. Il rencontre des difficultés dont il ne peut parler à personne, ce qui le mine profondément. J'ai énormément souffert avec lui, je l'ai vu se débattre pour gagner la bataille, toucher le fond pour enfin rebondir et se ressaisir. C'est le personnage que j'ai le plus aimé dans ce tome, il est tellement touchant. Son amour est si grand pour son homme, c'est très beau. L'arrivée de nouveaux personnages secondaires donne un nouvel élan à cette histoire et leur aide sera la bienvenue pour nos héros. Les scènes érotiques sont bien dosées et, même, parfois difficiles tant elles sont intenses.

Le talent de l'auteur réside dans son habileté à nous faire ressentir les souffrances et les joies de ses personnages. Les émotions sont palpables tout au long du roman, qu'elles soient belles ou tristes. Les soucis de Matty sont exprimés avec justesse, avec force. Des thèmes forts sont abordés et nous font comprendre ce que traversent les personnages. C'est toujours un plaisir de lire l'une de ses oeuvres, tant les mots nous touchent en plein coeur à chaque fois. Malgré quelques longueurs et un petit manque d'attachement et d'exaspération par moments avec Matty, c'est une très belle incursion dans le monde du patinage artistique qui fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.lespassionsdesash..

Lire un extrait