Marc Auchet (Éditeur scientifique)France Gleizal (Traducteur)Colette-Marie Huet (Traducteur)
Le Livre de Poche (09/06/2004)
3.5/5   2 notes
Les films Out of Africa (Sydney Pollack, 1985) et Le Festin de Babette (Gabriel Axel, 1987) ont largement contribué à faire connaître Karen Blixen en France. " La Soirée d'Elseneur " est extraite du recueil Sept contes gothiques qui a confirmé la renommée de l'auteur. Deux sœurs conversent avec le spectre de leur frère. Dans cette nouvelle, Karen Blixen renverse les lois du genre, car, paradoxalement, ce n'est pas l'apparition du fantôme qui suscite l'angoisse, mais... >Voir plus
Que lire après La Soirée d'ElseneurVoir plus