EAN : 9782070132973
Gallimard (10/03/2011)

Baltern est le nom d’un village (de fiction) situé en Suisse. Dans les années 1960, unecommunauté d’acteurs d’Hollywood s’y est exilée en se fixant une règle de vie : chaque habitantjouera, dans la ville, le rôle qui l’a rendu célèbre au cinéma (le shérif, le médecin, l’infirmière, leprêtre, le psychanalyste, l’écrivain…). Mais, en avril 1981, qua... >Voir plus
Que lire après BalternVoir plus
La couverture me faisait de l'oeil depuis un moment…Je m'y suis donc attaquée et je n'ai fait de ce livre qu'une bouchée.

Le scénario, pourrait-on dire, est intéressant: un village perdu au bord d'un lac en Suisse est constitué d'anciens acteurs d'Hollywood. Chacun s'est vu attribuer le rôle qu'il avait le plus souvent tenu à l'écran au sein même du village. Cela promettait bien des péripéties et des scènes d'anthologie.
Malheureusement, nous ne rentrerons que peu au coeur des vies .

En fait , j'aurais aimé un roman beaucoup plus ample et même si l'écriture est assez belle , je suis resté sur une attente.

Dommage.
Beaucoup de romans contemporains compensent l'indigence de leur intrigue par un style singulier, des qualités descriptives ou encore une certaine épaisseur psychologique des personnages. Ici, c'est presque l'inverse. le prix virilo vous explique pourquoi.
Lien : http://prixvirilo.com/2011/0..

Lire un extrait
Videos de Patrice Blouin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Blouin
Joué et filmé à la Librairie le Divan, 203 rue de la Convention, 75015 Paris
Marathon lecture durant lequel artistes et passionnés se relayeront pour faire entendre la voix de Patrice Blouin. Une expérience inédite, riche de mots et de sons, ouverte à tous, en présence de l'auteur.
Mise en scène : Marie Mainardis
Avec : Nicolas Arribat, Charlotte Costes-Debure, Marine Delahaye, Eve Gibert, Virginie Janelas, Noëllie Thibault, Emma Trebitsch, Chloé Vandermaesen. http://www.15centscoups.com/
Filmé et monté par LC.FiLM http://www.lcfilm.fr
Audric GUEIDAN
Tous nos conseils de lecture ICI : https://www.librairie-ledivan.com/
Suivez le Divan sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/divanlibrairie/ Twitter : https://twitter.com/divanlibrairie Instagram : https://www.instagram.com/librairieledivan/