AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782735700400
Acropole (01/01/1986)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Au bout de Sunset boulevard, tout à l’ouest, il n’y a plus rien, que l’océan Pacifique… et l’éternité. Cette partie-là, c’est la voie sans issue où végètent les gloires passées, les talents qui ont tourné court et les malmenés de la chance… Hugo Arlington, un jeune écrivain, tente de pénétrer ces milieux étranges et stagnants pour alimenter son prochain roman. Et puis, il se tue dans un accident de la route. Hasard tragique, ou suicide ? Sa mémoire est-elle bien mor... >Voir plus
Que lire après Sunset boulevard ouestVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'ouest de Sunset boulevard, c'est le bout du voyage pour les vedettes finies, les vedettes ratées, les abandonnés de la gloire fallacieuse du cinéma américain. Sur ce thème dont il connaît bien le milieu, Bogarde a bâti un roman solide où il nous livre le lot des êtres qui hantent ce no man's land entre le luxe et la misère, entre la renommée et l'anonymat : déceptions, colères, désespoirs, lentes dérives, suicides spectaculaires, hantise de la déchéance, du vieillissement. C'est assez dur mais captivant.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
J’étais l’écrivain plébéien sans dons intellectuels, sans prétention à y atteindre d’ailleurs, content de lui apparemment, bien dans sa peau, ne méritant pas qu’on se donne la peine de le prendre en considération. L’eunuque gribouilleur, telle était l’une des autres étiquettes dont il m’avait affublé. Il était donc sans aucun risque de me laisser en compagnie de sa femme. La parfaite et gentille nounou. Il était certain de n’avoir rien à craindre de moi, dans aucun domaine. L’imbécile salaud !
Commenter  J’apprécie          00
Il l’aimait bien. Il disait que c’était un Rouge. Vous savez ce que ça veut dire ? Ça veut dire un coco. Mais je ne crois pas qu’il en soit vraiment un. Il était simplement forcé de l’être parce qu’il vivait je ne sais où, et que là-bas ils sont tous des cocos. Si vous n’êtes pas de leur bord, ils vous fusillent. Vous savez, ils sont vraiment affreux, super-méchants. Mais pas lui. Il a été très gentil avec maman, après le… vous savez…
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais ne pas être si casse-pieds. Ils sont gentils et je les aime bien, mais j’en venais justement à l’intéressant. Merci de m’avoir supportée. Je crois qu’il me manque encore affreusement. Je suis terriblement perdue. Je prétends ne pas l’être, j’essaie de ne pas le laisser paraître, mais je voudrais tellement qu’il revienne, même en sachant que je ne comptais plus pour lui, pour l’amour en tout cas, depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Tout de même, honnêtement, les inepties qu’ils écrivaient et continuent d’écrire ! Byronien, quelle couillonnade ! Byronien par la boursouflure interminable, je vous l’accorde, et par le volume. Une sorte de don Juan porno, si l’on peut faire coexister les deux. Je m’entends. Obscénité à l’état pur, auréolée de poésie gracieuse, extrêmement élégante.
Commenter  J’apprécie          00
Des protéines… Vous vous y connaissez en protéines ? C’est une découverte qui a révolutionné ma vie. » Elle secoua le bocal. « C’est simple. Tout ce que le monde compte de noix, à l’exception des vieilles noix de mon espèce, est là-dedans. Il y a même des pignons.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dirk Bogarde (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dirk Bogarde
Dirk Bogarde interview
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7111 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}