Bouquins (12/10/2023)
4.62/5   4 notes
La situation n’est pas désespérée. La solution est en nous.

Ça y est, nous avons dépassé le stade critique. Le dernier rapport du GIEC atteste que la vie sur terre deviendra à terme insoutenable. La cause : le réchauffement climatique que nous avons-nous-mêmes enclenché. Nous savons que nous sommes en perdition et nous ne réagissons pas. Pourquoi ?
Sans qu’on le sache, se joue depuis des millénaires dans notre cerveau une terrible bataille. D’u... >Voir plus
Que lire après StriatumVoir plus
Sébastien Bohler a, semble-t-il, une idée fixe : notre cerveau pourrait nous sauver de l'inexorable ! Candide ? Sûrement, tant la tâche semble insurmontable. Et pourtant, par où commencer, si ce n'est par nous même ? Tous ensemble ! Et d'abord… Avons-nous le choix ?

Et comme pour ses précédents ouvrages, il part de la base, de notre cerveau et de son incorrigible appétence, son inextinguible avidité. Mais aussi, dans cet ouvrage, des outils qu'il possède aussi pour se refréner…

Alors, ne serions nous que des enfants incapables de croquer ce marshmallow ?
Lien : https://www.noid.ch/striatum/

Videos de Sébastien Bohler (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Bohler
Sebastien Bohler vous présente son ouvrage "Striatum : comment notre cerveau peut sauver la planète" aux éditions Bouquins. Entretien avec Sylvie Hazebroucq. Rentrée Sciences-Humaines automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2930741/sebastien-bohler-striatum-comment-notre-cerveau-peut-sauver-la-planete