Bookelis (14/05/2016)
Lucia débarque à Marseille pour retrouver un ami, un amant perdu de vue depuis plus de 10 ans. Elle dérivera dans un Marseille utopique, uchroniquement situé dans les années 2020.
Elle passera involontairement dans une réalité virtuelle, le Marseille des années 2010, harponnée par une application touristique tombée dans l'oubli.
Thaïs une des rares marseillaises non pluggée, Adolphe l'artiste burkinabé et Corré l'informaticien l'aideront à reprendre p... >Voir plus
Que lire après Marseille translationVoir plus
After® par Velten

After®

Auriane Velten

3.90★ (633)

900, tome 1 : Réinsertion par Poe

Maelle Poe

4.04★ (522)

3 tomes

Le jeu était-il fini ou n'avait-elle pas fait tout ce qu'on attendait d'elle ? Dans la vie on peut ignorer les règles, passer son tour, contourner, refuser les obstacles, ne jamais rien atteindre, parce qu'on ne sait pas pourquoi on court. Face au jeu, il n'y a que le choix de se plier aux règles pour avancer, chercher à le comprendre pour progresser parce que c'est sûr, la finalité y est une réalité première.
Pourquoi poursuit-on des rêves irréalisables ? Ils existent germes de possibles dans l'Océan quantique. Les futurs se tissent dans sa trame. Dans la mémoire, ils prennent parfois racines à force de récurrences, ils y laissent parfois plus de traces qu'un souvenir vécu.
Peut-être même que le simple fait d'être marginalisé induisait le statut d'artiste, Thaïs aimait le croire, elle qui ne produisait rien. Creuser sa propre trace dans la vie sans se référer à la norme était en soi une démarche artistique
Les jeux en situation avaient été très en vogue pendant quelques années mais leur coût de mise à jour avait fini par être un frein pour les collectivités.