Charles Corlet (07/03/2011)

1057, au plus profond des marais du Cotentin, un clan viking reclus dans la baie des Veys perpétue obstinément les coutumes des ancêtres arrivés deux siècles plus tôt. Un jour, Gorm le chef, ramène un otage, Enguerran, fils du puissant seigneur des Bohons. En échange de la vie du jeune garçon, Gorm exige un lourd tribut. Les jours passent, la rançon n'arrive pas et des dissensions naissent au sein du clan....

... >Voir plus
Que lire après L'Enfant du crépuscule : 1057 en NormandieVoir plus
Catherine Sevestre-Loquet conte la Normandie, elle fait revivre les coutumes des Vikings.
L'histoire se déroule dans les marais de Carentan, où un jeune garçon a été enlevé, Enguerran. Ses ravisseurs réclament une rançon. Dans le camp où il est retenu, Lini, un enfant de son âge l'adopte et se lie d'amitié avec lui. Lini est estropié, souffre d'une maladie rare, sait que sa vie sera de courte durée. Un secret entoure sa naissance. Un jour il entend la vérité et décide de délivrer son ami, envers et contre tout.