AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723499569
64 pages
Glénat (04/07/2018)
2/5   4 notes
Résumé :
Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l’empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l’épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d’Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l’a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l’amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vi... >Voir plus
Que lire après Inca, tome 2 : La grotte du nautileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je résumerais ce second et dernier tome par un "tout ça pour ça ?". Parce que l'histoire va trop vite, beaucoup trop vite !

On est dans une chasse au trésor, dans des énigmes à résoudre, et notre Amaru les résous un peu trop vite, ce qui donne l'impression de suivre un Pékin Express au pays des Incas, tant le rythme est élevé, soutenu et qu'on peine à suivre le fil des résolutions.

Cette série aurait mérité plus de pages, ou plus d'albums, afin de ne pas donner l'impression que les auteurs devaient tout caser en 60 pages. Comme le dit l'expression "il est un peu court des pattes de devant" (et des pattes de derrière aussi).

Le seul bon point, c'est l'évolution, dans le bon sens, des dessins.

Un diptyque qui avait tout pour me plaire et qui, en résumé, fait un gros "pchiiitttttt"...
Commenter  J’apprécie          130
Amaru est un enfant trouvé dans des langes richement brodés. Alors que le pays Inca est à feu et à sang par la conquête espagnole, Amaru se lance dans la quête de ses origines et de son destin.

Le voyage dans le pays inca en cette trouble et terrible époque des conquistadors aurait pu être intéressante mais malheureusement l'histoire ne prend pas. Les événements entre espagnols et incas sont évoqués mais jamais cela va venir s'entremêler à l'action principale qui tourne autour d'Amaru.
Je demande si la série n'a pas été raccourcie. Ce tome deux clôture l'histoire en enchaînant les découvertes sans aucun approfondissement. C'est presque une énumération d'étapes, un jeu de piste qui s'ouvre et se referme sans passion.
A noter tout de même que le changement graphique permet une nette amélioration visuelle.
Commenter  J’apprécie          70


Lire un extrait
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : incasVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}