L'Ecole des loisirs (12/09/2013)
3.39/5   9 notes
Maud et Pierre ont trouvé une idée pour devenir riches et gagner plein de chewing-gums. Ils vont ouvrir un beau salon de coiffure qui s'appellera "chez Maud et Pierre". Ils proposeront à leurs clients une seule couple, la coupe au bol, et se feront payer en chewing-gums.
Mais pour attirer les clients, il faut d'abord lancer la mode de la coupe au bol.
Et vite ! avant que ça se démode...
Que lire après Chez Maud et PierreVoir plus
Chez Maud et Pierre il vaut mieux ne pas être à portée de disputes. Dans le feu de l'action Bert le ver de terre en fera les frais. Tout raplapla le pauvre et les solutions proposées pour lui rendre forme l'affolent un peu.
Slurp un chien trouvé, très gentil ne veut absolument pas être un chien de garde malgré les efforts des deux compères qui dans la dernière histoire font se transformer en apprenti-coiffeur. La coupe au bol, c'est facile mais pas sans risque.
Vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas dans ce court roman, où trois histoires se succèdent. Facile à lire, drôle ce roman aux dessins mignons de l' auteur fera la joie des plus petits et des lecteurs débutants.
Maud et Pierre est une série plutôt réussie que je ne me lasse pas de raconter. Même si certaines histoires ont plus de punch que d'autres. Ces deux-là ils sont irrésistibles.
Nous découvrons, ici, un recueil de trois histoires de deux amis Maud et Pierre, deux petits cochons. Chaque aventure est assez courte et simple, avec une intrigue qui tient la route et de mignones petites illustrations. Les personnages sont sympathiques et attachants.
Deux petits cochons sympathiques et enthousiastes, des histoires courtes pour lecteur débutant sur le thème de l'amitié, de l'humour.