Citations sur Abzalon (63)

Celui qui ressent est vivant, celui qui veut est mort.
Il vaut mieux se tromper avec sincérité que s’enfermer dans de fausses certitudes. L’ordre cosmique est une ouverture.
La beauté n’est qu’une question de regard.
Parlementer ne sert à rien.
L’expérience prouve que le mépris pour ses semblables, même si on ne veut pas les reconnaître comme tel, conduit immanquablement au conflit.
L'indifférence à ses semblables , exception faite de ses pulsions meurtrières, avait jusqu'à ce jour constitué la clef de sa survie.
Écouter son cœur, dis-tu... Mais le cœur est souvent impur, le cœur s'habille de désirs trompeurs pour entraîner celui qui l'écoute à transgresser la loi cosmique.
- Il vaut mieux se tromper avec sincérité que s'enfermer dans de fausses certitudes. L'ordre cosmique est une ouverture.
Le désir est un leurre, l’aspiration profonde est un chemin. Le désir relève de l’instinct de possession, de l’orgueil, l’aspiration requiert de l’humilité, de la patience, de l’attention. L’un provoque les affrontements, les guerres, la destruction, l’autre inspire la compassion. Le désir engendre le pouvoir, la conquête, la religion, l’exploitation ; l’aspiration suscite la compréhension. Le désir bâtit des prisons, l’aspiration offre la liberté. L’un crée le temps, l’autre relie à l’éternité.
« J’étais le démon de l’ancien monde, vous êtes les anges du nouveau. »
Que peut un remède pour un malade qui refuse de guérir ?