Premier livre de Pierre bordage que je lis car le résumé m'a beaucoup attiré.

Le sentiment que je ressens à la fin du livre est étrange comme si je n'arrivait pas à expliquer ce que j'ai ressenti pendant la lecture.

Je me suis senti parfois totalement imprégné et complètement abandonné à d'autres moments.
Les dames blanches sont là avec leur mystère , on veut en savoir plus mais rien ne vient ; peut-être un mystère voulu et entretenu mais ...

Les générations défilent au fil du temps rapidement et souvent on a l'impression d'être directement face à la fin de leur vie plus que de les avoir suivi !

Le gouvernent lutte mais il semble ne pouvoir recourir qu'à la force militaire et rien d'autres !

Les chapitres arrivent presque comme une succession de conclusions plus qu'une évolution mais on reste en même temps accroché !

Un coup on aime après un peu mois et ainsi de suite.

La fin et jolie et finalement c'est presque le seul moment qui amène l'esprit à vagabonder au delà des frontières fatalistes.

Peut-être aurais-je attendu de rentrer dans un aspect plus philosophique sur le pourquoi et plus de détail sur la manière d'organiser notre défense et actions mais finalement on survole un peu tout rapidement !

Content et en même temps déçu , je ne regrette absolument pas ma lecture ( rapide / 400 pages ) et conseil quand même ce livre, peut-être arrivera-t-il à vous séduire un peu plus que moi ?!

Bonne lecture à tous