Glénat (09/03/2016)
Dans ce recueil d'histoires inédites, Leo Bormans dévoile, à hauteur d'enfant, les dix clés du bonheur. Dix fables magnifiquement illustrées mettent ainsi en scène dix oiseaux différents, tous porteurs de messages secrets et d'espoirs. Et pour prolonger le plaisir de l'échange après la lecture, chaque histoire se termine par une petite séquence ludique.
Le livre idéal pour aider parents, grands-parents, éducateurs et enseignants à porter une voix optimiste au... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du bonheur pour les enfantsVoir plus
Voilà un ouvrage superbe, au grand format, qui permet de voir le bon côté des choses et relativiser. Il parlera dès le plus jeune âge, à condition que l'enfant soit accompagné par un adulte dans sa réflexion.
" Notre bonheur ne dépend que dans une très faible mesure des circonstances extérieures. Notre vision du monde et notre capacité d'adopter une attitude positive sont encore plus déterminantes."
Comme annoncé dans l'introduction, ces dix histoires courtes permettent de transmettre aux enfants certaines valeurs et de leur montrer le chemin du bonheur. Les textes peuvent s'apparenter à des fables, elles sont courtes et bien écrites. Elles laissent place à la réflexion.
Chaque histoire se termine par quelques questions, qui permettront aux adultes d'échanger avec les enfants sur le texte qu'ils viennent de lire et d'aller plus loin dans la réflexion. de plus, une page supplémentaire après chaque histoire livre les clés pour être heureux. Pour l'histoire que je vous présente, la clé est savoir donner = partager avec les autres et faire quelque chose pour eux. Cette page présente également le drôle d'oiseau dont on a parlé dans l'histoire.
De plus, les illustrations sont sublimes, les couleurs magnifiques, on y découvre des oiseaux originaux, auxquels on s'attache au fil des histoires.
Une jolie mention pépite pour ce livre qui fait du bien à tous, petits comme grands
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

critiques presse (1)
Ricochet
03 juin 2016
Pour apprécier cet album à sa juste valeur, on se laissera surprendre par la qualité des illustrations.