J'ai lu (17/05/2017)
3.5/5   4 notes

À cultiver l’optimisme, nous récoltons du bonheur ! Voilà ce que défend ardemment Leo Bormans dans ce nouveau livre qui complète à merveille sa « trilogie du bonheur », avec Happiness : Le grand livre du bonheur et Happiness : La petite boîte du bonheur. De la même veine que les deux premiers tomes, Optimiste s’intéresse à la pensée positive, mais sous la forme d’un cahier d’exercices dans lequel le lecteur peut écrire ses réflexions et répondre à divers que... >Voir plus
Que lire après OptimisteVoir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse critique.
je ne lis jamais de livre de développement personnel mais cette fois ci je me suis dit pourquoi pas.
J'ai apprécié le sujet : l'optimisme. Surtout lorsqu'on a tendance à râler il est intéressant de se poser la question de ce que peut nous apporter de voir le verre à moitié plein.
Le ton de l'auteur m'a plu. Il n'était pas trop "mystique" ou surrané comme cela arrive souvent dans ce type d'ouvrage. L'auteur avait l'air sympathique. Et lorsqu'on est plongé dans cette lecture même quand on la pose on y pense. On se dit tiens si je voyais le positif dans cette situation. C'est une bonne chose.
Néanmoins puisqu'il y avait la notion de cahier je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus interactif avec plus de tests et d'endroits où noter des choses. Si j'ai bien aimé le sujet cela ne m'a pas convaincu de devenir une lectrice assidue de ce type d'ouvrage.
Optimiste, guide pratique est un livre qui selon moi se démarque vraiment des autres livres sur le sujet du développement personnel. Je referme ce livre avec plein de bons conseils, et surtout d'optimisme. Positif, astucieux. Je suis très satisfaite de cette lecture. Je confirme, en effet que c'est un "guide pratique"!
Alors que décideriez-vous: boire le verre à moitié vide ou plutôt boire le verre à moitié plein? Vivement recommandé.

Les expériences vécues rendent les gens plus heureux que la possession de biens matériels.
Il se dépense dans le monde entier cinq fois plus d'argent dans la recherche sur l'agrandissement du pénis et l'augmentation du volume des seins que de la recherche de la maladie d'Alzheimer.
Le pessimiste se concentre sur ce qu'il est. L'optimiste se concentre sur ce qu'il va devenir.
Voir des visages souriants produit le même effet stimulant que de manger du chocolat.
La mauvaise nouvelle? Le temps file. La bonne nouvelle. C'est vous aux commandes.