EAN : 9782213720814
Fayard (03/01/2024)
4.5/5   4 notes
Samantha ne parvient pas à faire le deuil de sa jumelle disparue dix ans plus tôt en Indonésie. Hôtesse de l'air, elle profite de chaque escale en Asie pour la chercher. Lorsque ses enfants sont victimes d'une tentative d'enlèvement, Samantha est convaincue d'avoir raison et pousse plus avant ses recherches, découvrant les secrets enfouis de ses proches et ses propres démons.
Que lire après La VikingVoir plus
J'ai lu et aimé :
LA ViKiNG de @jacques_olivier_bosco .
@fayardnoir @editionsfayard
Deux jumelles . Samantha et Bianca . Une a disparue. L'autre refuse de faire le deuil de sa soeur jumelle et est convaincue qu'elle est toujours en vie .
[ Dans six mois, cela fera dix ans que ma soeur a disparue, et l'administration la considéra définitivement comme morte .]

L'espoir de la retrouver . L'espoir qui cache le désespoir . Réunir Bianca et Samantha, comme avant . La mélancolie qui gagne et l'angoisse qui bloque .

[ Elle est vivante, je le sais . Elle compte sur nous . Nous devons la retrouver . ]

L'obsession de la recherche, sans répit, obsédante . Les cauchemars qui grouillent, Coeur battant . Les images qui hantent, violentes . Les terribles secrets, si bien cachés .

LA ViKiNG c'est un roman Noir , tout en rebondissements, en retournements . Surprenant et déstabilisant parfois . Qui dépote, qui nous retourne dans tous les sens . Une course contre la montre entre doutes et mensonges , sacrifices et émotions . Une lecture mi chemin entre le roman d'aventure , le roman d'espionnage , l'enquête rebondissante. Une jolie découverte ( et j'ai des jumeaux ….. )

Vous l'avez lu ?
Envie de le lire …

Merci @fayardnoir @editionsfayard pour votre jolie confiance .

#laviking #jacquesolivierbosco #éditionsfayard #lire #lirelirelire #lirecestlavie #lirepourleplaisir #lirelireetlireencore #passionlecture #lireetpuiscesttout #bookstagram #instalecture #books #livre #book
Amateur de thriller qui dépote ? Note bien le nom de l'auteur dans un petit coin de ta tête.

Samantha ne vit que pour une chose … retrouver Bianca, sa soeur jumelle.

Disparue il y a 10 ans, tout le monde pense que Bianca est morte depuis longtemps.

Pas Sam, pour elle, sa soeur est là, quelque part.

Grâce à son boulot d'hôtesse de l'air, aux 4 coins du monde, elle scrute, elle cherche, parmis les gens, cette grande silhouette blonde familière, allant jusqu'à négliger ses enfants, sa propre vie de famille.

C'est lors d'une escale au Japon que sa vie va soudain prendre une tournure effrayante quand elle va tomber nez à nez avec une voiture avec à son bord,ses enfants.

Et c'est là que va commencer une course contre la montre aux allures des célèbres Mission Impossible ou Jason Bourne.

Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, bam bam bam l'auteur te bombarde de rebondissements, d'actions, de retournements de situation.

C'est addictif. Accroche toi petit lecteur tu vas en prendre plein la tête ! @jacques_olivier_bosco ne nous épargne pas !

Une écriture rythmée, une intrigue haletante, un style très cinématographique … c'était une lecture incroyable.

Jusqu'à la fin j'errais d'hypothèse en hypothèse afin de deviner le dénouement … j'étais bien loin d'imaginer la vérité !

Un thriller de haute voltige.
❤️❤️❤️❤️❤️

La couverture et le titre ne m'inspiraient pas beaucoup, je ne connaissais pas l'auteur donc j'ai ouvert ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre, et quelle révélation! Dès les premières pages, ce livre m'a véritablement emportée, c'est une pépite!
J'ai tout adoré, l'histoire est originale et part très vite dans tous les sens à un rythme incroyable, le suspense est omniprésent et l'intrigue extrêmement bien construite.
À la moitié du livre, j'ai fait une pause en me demandant si le dénouement pourrait être à la hauteur de tous les rebondissements et si je n'allais pas finir par être déçue… Et bien pas du tout, l'auteur réussit jusqu'au bout à nous étonner et nous manipuler, tout se recoupe dans un final aussi génialissime qu'imprévisible. Certaines révélations sont d'une violence extrême, âmes sensibles accrochez-vous, vous ne le regretterez pas, c'est un gros coup de coeur pour moi!