EAN : 978B09K2XDDXF
Pleine Lune (21/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il y a dans ces nouvelles un ton personnel qui nous accroche dès le départ. Entre fiction et fragments de réalité, les femmes de Julie Bouchard foncent, creusent, luttent, saignent, meurent, reviennent à la vie, puis disparaissent, comme au théâtre quand tombe le rideau.

Dans le Prologue, Julie Bouchard les rassemble toutes sur la scène d’un théâtre imaginaire pour une dernière révérence avant de les laisser repartir vers les destins qu’elle leur a in... >Voir plus
Que lire après Férocement humainesVoir plus

Videos de Julie Bouchard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Bouchard
Le sujet de l'amour, qui a été exploré de long en large, est-il aujourd'hui trop usé? Pas du tout! Il offre encore une var­iété de sous-thèmes dans lesquels nav­iguer, et les auteur·rice·s d'ici y pren­nent encore goût et y appor­tent de nou­velles nuances. Grâce à la lit­téra­ture con­tem­po­raine, les rela­tions amoureuses tox­iques, l'idéalisation de l'amour et le deuil amoureux don­nent un nou­veau souf­fle à cette thé­ma­tique. India Des­jardins, Julie Bouchard et Lau­ra Doyle Péan dis­cuteront de ces idées et bien plus lors de cette table ronde ani­mée par Samuel Larochelle.
Avec: Laura Doyle Péan, Auteur·rice Julie Bouchard, Auteur·rice India Desjardins, Auteur·rice Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres: Coeur yoyo Férocement humaines Mister Big : Ou La Glorification Des Amours Toxiques
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021